Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Niger :  Buhari jette des fleurs à Issoufou pour le respect des principes démocratiques
 

Nigeria-Niger : Buhari jette des fleurs à Issoufou pour le respect des principes démocratiques

 
 
 
 1947 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 mars 2021 - 21:07


Mahamadou Issoufou et Muhammadu Buhari (ph)


Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a échangé ce mardi à Abuja avec son homologue Mahamadou Issoufou, le Président sortant du Niger et l’a félicité pour avoir achevé son deuxième mandat, mais aussi pour avoir remporté le prestigieux prix Mo Ibrahim 2020 du leadership africain.


Selon le service de presse de la présidence nigériane, Buhari a félicité Issoufou pour le maintien des principes de la démocratie, l'amélioration de l'économie de son pays et la consolidation des bonnes relations qui existent entre leurs deux pays. Fort de ses atouts, Buhari l’a décrit comme un digne dirigeant africain.. Pour le rôle de leadership assuré par le Président Issoufou à la tête du Niger, Buhari a déclaré que « Vous avez gagné le respect et l'affection de votre peuple et de vos frères de l'autre côté de la frontière au Nigéria ».


 

Pour sa part, le Président Issoufou a remercié le Président Buhari et tous les nigérians pour le soutien qu’il a reçu en tant que dirigeant de son pays pendant dix ans, en particulier pendant son mandat de Président en exercice de la CEDEAO. Pour l’hospitalité trouvée, il a décrit le Nigéria comme une « deuxième maison ».


Issoufou a élevé Buhari à la Dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Niger, la plus haute distinction nationale de son pays et a expliqué que c'est lun signe pour le récipiendaire de sa «fraternité, sa vigueur, son patriotisme et sa détermination à faire avancer l’Afrique, en commençant par la côte ouest». Tout en félicitant le Président élu, Mohamed Bazoum, pour sa victoire à la suite de l’élection présidentielle au Niger, le Président Buhari l’a exhorté à s'appuyer sur les réalisations de son prédécesseur pour réussir sa mission.


Ajoutons que le Président sortant du Niger, Mahamadou Issoufou, passera le témoin en début avril 2021 à Mohamed Bazoum. A ce sujet, le Président sortant du Niger a déclaré que « Le 2 avril prochain, je passe le relais et ce sera la première alternance démocratique que nous réalisons au Niger depuis l’indépendance du pays en 1960 ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria-Niger : Buhari jette des fleurs à Issoufou pour le respect des principes démocratiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est très bien mérité pour le prix Mo Ibrahim et son respect de la constitution. A ce niveau, chez nous une chose est sûre la Constitution n'a pas été travestie. Aussi, faut-il noter que Ouattara était surble départ jusqu'à ce que le destin en décide autrement... Ce sont des faits ça... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement