Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infrastructures économiques, vers une nouvelle extension du Port de San Pedro
 

Côte d'Ivoire : Infrastructures économiques, vers une nouvelle extension du Port de San Pedro

 
 
 
 16350 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 mars 2021 - 10:11

Dans le cadre de l'amélioration des infrastructures économiques du pays, l’on apprend l’extension du Port Autonome de San Pedro pour bientôt.


Ce sont plusieurs projets annoncés et qui généreront des emplois pour les jeunes et permettra le développement de a région du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.


Selon les informations de sources concordantes, il s’agit de la construction d’un terminal industriel et d’un grand terminal à conteneur, d’un remblai hydraulique de 150 ha pour faciliter l’installation des entreprises, de la réhabilitation de la rue des grumiers menant au port, de la relocalisation et de la modernisation du port de pêche.


Lesdits projets pourront sûrement améliorer les liaisons terrestres aux pays limitrophes (Guinée, Liberia et Mali).


 

Le Port Autonome de San Pedro avait obtenu en 2009 du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) un don de 1,8 million de dollars US au titre du Fonds de Préparation des Projets d’Infrastructures du NEPAD (FPPI-NEPAD) pour financer les études de faisabilité du Projet d’extension du Port de San Pedro et d’amélioration des liaisons terrestres aux pays limitrophes (Guinée, Liberia et Mali).


Le Port Autonome de San Pedro (PASP) est l’une des principales infrastructures économiques construites après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. 


Le PASP a la charge de l’ensemble des fonctions portuaires y compris les opérations d’exploitation, de services aux navires, d’entretien, du renouvellement et de l’extension des infrastructures portuaires à San Pedro. Cependant, la plupart des opérations d’exploitation et les fonctions de pilotage et de remorquage des navires sont assurées par le

secteur privé.


Son actuel Directeur General est Hilaire M. Lamizana et à Président du Conseil d’Administration, Yaya Dembélé depuis 2019.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infrastructures économiques, vers une nouvelle extension du Port de San Pedro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
la puissante RCI du prado y'a pas l'homme le prado a tellement pris de l'avance sur eux ici c'est pas le partie des projet dans des cartons poussiéreux sur le terrain tu vois le concret a bon entendeur
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pourquoi pas ? Grâce au boss bosseur Ouattara nos deux ports sont devenus parmi les plus top notch des pays en développement... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement