Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  A peine nommé Premier ministre, des partis politiques invitent Patrick Achi à un dialogue permanent, il promet poursuivre l'action gouvernementale
 

Côte d'Ivoire : A peine nommé Premier ministre, des partis politiques invitent Patrick Achi à un dialogue permanent, il promet poursuivre l'action gouvernementale

 
 
 
 6458 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mars 2021 - 07:36

Achi et Cissé



Le vendredi 26 mars 2021, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire a nommé le ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Jérôme Patrick Achi au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement.


Dans une déclaration commune, l'Union pour la Défense Républicaine (UDR), présidée par Gadeau Reine et l'Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) avec pour patron Gnanzi Guéla Anicet, invitent Patrick Achi à inscrire sur son agenda, un dialogue permanent avec les acteurs politiques.


"Nous, voulons humblement inviter le Premier ministre Patrick Achi à inscrire au titre des priorités, sur son agenda, un dialogue permanent avec les acteurs politiques afin de trouver, ensemble, des solutions aux différentes questions politiques du moment", lit-on dans cette déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de KOACI.


L'UDR et l'UDCY réaffirment leur disponibilité à prendre part à ce dialogue, comme cela a toujours été le cas, dans un esprit de contribution à la Paix pour un développement harmonieux d'une Côte d'Ivoire Meilleure et Solidaire.


"Nous nous tenons à l'entière disposition du Premier ministre en vue de l'accompagner dans l'atteinte des objectifs à lui assignés par le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara", précise, les deux signataires.


Ces deux formations politiques restent convaincus que si les Ivoiriens demeurent unis dans la discipline et dans le travail, ils bâtiront dans la sérénité cette belle Côte d'Ivoire, patrie de la vraie fraternité.


 

Gnanzi et Gadeau prient le nouveau Premier ministre de bien vouloir recevoir ses vives et chaleureuses félicitations pour sa nomination à cette haute fonction qui lui donnera une fois de plus l'occasion de relever de nouveaux défis. 


"La nomination de monsieur Patrick Achi, est amplement méritée au regard de ses capacités professionnelles avérées, de ses actions et réalisations pour le bien-être de ses concitoyens et le développement de la Côte d'Ivoire. Nous lui souhaitons bon vent et plein succès dans cette nouvelle mission ! Que le Tout Puissant guide ses pas", mentionnent, les deux Présidents dans leur communiqué conjoint.


Patrick Achi promet "poursuivre l'action gouvernementale"


Patrick Achi, Premier ministre, chef du gouvernement, nommé le 26 mars 2021, a pris officiellement fonction ce mardi 30 à la Primature au cours d'une passation de charges. 


Il a à l'occasion déclaré qu'il poursuivra l'action gouvernementale dans un esprit d'approfondissement des chantiers ouverts. 


« L'action gouvernementale est une activité qui, tout en s'inspirant des acquis importants du passé, doit s'enrichir continuellement des exigences du moment. J'aborde donc les fonctions de Premier Ministre dans cet esprit d'approfondissement des chantiers ouverts, avec pour objectif majeur la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société du Président de la République », a précisé, le Premier ministre. 


Il a affirmé que la construction d'un pays est une œuvre de générations successives, dans un esprit de continuité et d'approfondissement des chantiers ouverts, et s'est engagé, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, à maintenir la dynamique de développement impulsée par ses prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko en leur rendant hommage pour leur grande contribution à l'essor de la Côte d'Ivoire.


 

Le Chef du gouvernement a assuré que les grandes orientations du Président de la République, Alassane Ouattara, se poursuivront.


Au cours de cette passation de charge, le Secrétaire général de la présidence lui a remis les dossiers urgents et importants. 


Il s'agit, notamment, de la finalisation du Plan National de Développement (PND 2021-2026), du Plan d'Action Prioritaire Triennal (2021-2023), du Programme Social du Gouvernement (PSGouv).


Sans oublier la redynamisation de la Couverture Maladie Universelle, la gestion des grands projets de développement, la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A peine nommé Premier ministre, des partis politiques invitent Patrick Achi à un dialogue permanent, il promet poursuivre l'action gouvernementale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
Que cela soit clair pour l'opposition, nous voulons un dialogue construitive. Et non un dialogue de chantage. Si vous voulez des postes comme vous avez l'habitude de faire, ne marche pas avec nous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Comprendre par dialogue permanent '' faut pas nous oublier hooo'''
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement