Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad : Présidentielle ,un grand meeting de l'opposant Saleh Kebzabo empêché à N'Djamema
 

Tchad : Présidentielle ,un grand meeting de l'opposant Saleh Kebzabo empêché à N'Djamema

 
 
 
 2518 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 avril 2021 - 17:22

Saleh Kebzabo



L’opposant tchadien, Saleh Kebzabo, dont la candidature a été validée par la cour constitutionnelle, mais qui s’est finalement retiré de la course, a été empêché de mener un grand meeting pour appeler au boycott du processus électoral.


Accompagné des leaders politiques et de la société civile, l’opposant tchadien avait annoncé ce vendredi 02 avril 2021, un grand meeting à l'espace vide en face de son domicile.


 

Il prévoyait faire passer un message de boycott actif de l'élection du 11 avril pour empêcher Déby de faire un 6e mandat.


« Pour faire de 2021 une année d'alternance, je vais continuer à amplifier les pressions de la rue pour demander à Déby de partir, et il partira sans poser des conditions d’amnistie préalable au peuple tchadien » avait-il écrit sur sa page Facebook.


Mais le rassemblement a été interdit sur ordre du délégué général du gouvernement auprès de la capitale. Saleh Kebzabo dénonce une violation de ses droits.


Saleh Kebzabo et les cadres de son parti l’UNDR ont multiplié les meetings  pour appeler au boycott de la présidentielle du 11 avril.


À titre de rappel, l'ex-chef de l'opposition tchadienne avait retiré sa candidature de la présidentielle du 11 avril en accusant le président Idriss Déby Itno, grand favori pour un sixième mandat consécutif, d’intimider ses rivaux par l’usage de la force.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Tchad : Présidentielle ,un grand meeting de l'opposant Saleh Kebzabo empêché à N'Djamema
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
QUI peut oser affronter le ROI-Maréchal , Idriss Deby ???? . Les élections sont INUTILES dans bon nombre de pays d'Afrique noire... Des Royaumes INDIGÈNES qui se cachent dans des habits de République.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement