Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les promesses de Patrick Achi dans la voie d'un progrès et d'une prospérité partagés
 

Côte d'Ivoire : Les promesses de Patrick Achi dans la voie d'un progrès et d'une prospérité partagés

 
 
 
 3747 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 avril 2021 - 18:00

Achi ce mercredi à Abidjan




Ministre depuis 21 ans, pour la première fois, Patrick Achi a participé ce mercredi 7 avril 2021 à son premier conseil des ministres en tant que chef du Gouvernement.


Après avoir exprimé au nom de l’ensemble des membres de l’équipe gouvernementale et en son nom propre, sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance placée en eux et l’insigne honneur qui leur est fait en les nommant au Gouvernement, il a indiqué que ce Gouvernement qu'Alassane Ouattara "a voulu plus resserré et rajeuni, permettra à la Côte d’Ivoire de poursuivre sa marche dans la voie d’un progrès et d’une prospérité partagés", comme relevé dans son allocution du jour.


Le Premier Ministre a par ailleurs salué la mémoire de ses prédécesseurs, Amadou Gon Coublibaly et Hamed Bakayoko, et relevé les performances socio-économiques réalisées par le pays sous l’égide du Président de la République.


 

Il a ajouté que l’équipe qu’il a l’honneur de diriger sera un Gouvernement de mission, de combat et de résultats, avec pour seul objectif, la mise en oeuvre diligente et réussie du Programme de Gouvernement sur la période 2021 – 2025, fondé sur la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire.


Enfin, le député d'Adzopé et Président du conseil régional de la Mê, a exhorté les Ministres à "former un bloc soudé autour du Chef de l’Etat et à conduire avec dévouement et rigueur, les programmes relevant de leurs Ministères respectifs, dans un esprit de cohésion et de cohérence de l’action gouvernementale.".


Pour rappel, nommé premier ministre par intérim le 10 mars 2021 puis confirmé le 26 mars dernier, la composition du premier gouvernement sous l'ère Patrick Achi à la primature, a été dévoilé ce mardi 6 avril 2021.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le Gouvernement Patrick Achi dévoilé, 43 ministres et secrétaire...
Patrick AchiComme plus tôt annoncé, le Gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi, nommé le 26 mars dernier, a été dévoilé ce mardi 6 avr...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 jours
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les promesses de Patrick Achi dans la voie d'un progrès et d'une prospérité partagés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je parcours tres souvent la RCI, je ne vois pas les grands signes de progres et de developement....en quelques 5 mois le prix du cacao passe de 1000 a 750 frscfa...... les nouveaux bitumes(goudron) ne font fondre ou se degrader en quelques mois ......
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement