Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après avoir perdu ses jumeaux au CHU de Cocody, un père pointe du doigt la négligence des agents de santé
 

Côte d'Ivoire : Après avoir perdu ses jumeaux au CHU de Cocody, un père pointe du doigt la négligence des agents de santé

 
 
 
 8565 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 avril 2021 - 09:53

Monsieur Moro, le père qui a perdu ses jumeaux au CHU de Cocody (Ph KOACI)


Une fois de plus, les services au sein des hôpitaux publics ivoiriens sont indexés. Le personnel hospitalier pointé du doigt par des accusations qui, une fois justifiées, constituent un manquement grave des agents de santé.


Un monsieur du nom de Moro, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux accuse certains agents de santé du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody de n'avoir pas porté assistance à sa femme qui était enceinte de jumeaux.


Grave, monsieur Moro accuse des agents de santé du CHU de Cocody d'avoir œuvrer pour le décès de ses enfants.


"Mes jumeaux, deux garçons, mes enfants sont venus au monde vivants, ils pleuraient et ils avaient donc besoin de couveuses. On avait besoin d'un pédiatre et la sage-femme me dit d'attendre à l'heure que le pédiatre va venir il va voir ce qu'il peut faire.", a-t-il affirmé.


 

Monsieur Moro ajoute que sur le conseil d'un vigile, il est monté voir un médecin du nom de Sanogo qui, au lieu de prendre en considération ses préoccupations a préféré lui dire qu'il est interdit de rentrer dans son bureau.


"Le docteur est fâché, il a commencé à m'engueuler, pourquoi je suis monté, il descend et il va bavarder sur les filles de salle et il y a une fille de salle qui vient vers moi pour me dire pourquoi je suis monté. Elle me dit d'ailleurs ton enfant il y a un qui est mort, il faut attendre le deuxième va mourir tu vas aller avec eux", a fait savoir monsieur Moro.


Monsieur Moro affirme que par manque d'assistance ses enfants sont morts au CHU de Cocody. Tout en interpellant les autorités compétentes sur le drame qu'il a vécu dans ce centre hospitalier, le malheureux père a exprimé son amertume face à ce drame.


"Moi je parle pour que ça cesse, un grand CHU comme ça ne peut pas ne pas avoir d'oxygène et de couveuses", a-t-il lâché.


 

En Côte d'Ivoire, même si l'amélioration est nette depuis quelques années, la qualité des services dans les hôpitaux reste parfois pointée du doigt.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après avoir perdu ses jumeaux au CHU de Cocody, un père pointe du doigt la négligence des agents de santé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
Yako monsieur. Quand un peuple n'est pas exigeant et se contente du peu comme l'atteste la dernière phrase de cet carticle voilà ce qui arrive. Quelque soit les imaginaires améliorations dont parle l'auteur de l'article, est ce normal, est ce compréhensif qu'un CHU manque d'oxygène ou de couveuse ? Et BEH oui, en côté d'ivoire on veut toujours justifier tout
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Nous@dabord disons TROP C'EST TROP. Il n'y que dans nos Centres Hospitaliers entretenus par nous les contribuables oú les agents de l'état á notre solde , car c'est de nous les contribuables qui sont rénumérés oú nos nouveaux-nés , nos méres , épouses , filles , soeurs.. n'ont pas droit á la vie. Ce CHU de Cocody qui a perdu de sa rénommée et de sa noblesse d'antan car gérés par des Ivoiriens Nouveaux est devenu un mouroir pour les IVOIRIENS. JAMAIS vous n'entendrez ces cas de non assistance á personne en danger dans cette clinique privée
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
JAMAIS vous n'entendrez ces cas de non assistance á personne en danger dans cette Clinique privée " Hôpital mére et enfant" construit sur le dos du peuple de Nous@dabord , les Ivoiriens. "TROP C'EST TROP " la justice n'aboutit JAMAIS sous ces Ivoiriens nouveaux. Prenons nous Nous@dabord même en mains et posons un ACTE TRÉS FORT. Brûler la Pediatrie dans un premier temps de ce CHU de COCODY pour qu'ils nous prennent Nous@dabord au sérieux. il va falloir cette doctrine : NO JUSTICE NO PEACE. We want peace but justice first.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
enquêter et rendre justice!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@les deux rigolos je vous invite a bien lire l'article de koaci au lieu de tenter encore une misérable desinformation je vous cite comme vous etes malade mentaux """En Côte d'Ivoire, même si l'amélioration est nette depuis quelques années, la qualité des services dans les hôpitaux reste parfois pointée du doigt." voila en clair y'a des gens qui font pas leurs travail pas tous mais y'a des ivoiriens surement de l'ancien regime qui avait un chu a Yopougon la joie avec un fleuve devant et qui avait meme pas honte..alors les deux rigolos parlez a vos parents qui boycott les chu quand on va les chasser vous allez chialer rattrapage mais on sait tous c'est votre travail la faineantise regardez moi ca allez vous asseoir votre enfants est mort attendez que l'autre meurt si c'est pas un imbecile de gor qui peut dire ca forcé qlq un qui peut avoir l'imbécilité de dire on mange pas goudron tchrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Triste, amelioration nette mais toute la haute sphere gouvernante se soigne ailleurs (ils s achetent meme des papiers ph ailleurs). 288 Kms de bitumes neufs et des immeubles issues du blanchiment des barons-passeurs de poudre blanche aura suffit pour faire croire que tout va bien. On presente l inflation maitrisee a 2-3% mais le pouvoir d achat s amoindrit de plus en plus. Pour esperer un meilleur systeme de Sante il faut deja que l accent soit mis sur la formation, le ratio de 0.23 medecins pour 1000 Habitants est faible, extrement faible. Il faudrait produire 1410 medecin au moins par année sur les 10 prochaines annees , leur donner suffisamment de moyens , ca va demander des efforts considerables, une politique sanitaire bien pensée et surtout une volonté publique. Le jour une loi sera votee pour que tous les serviteurs de l etat se soignent dans les hopitaux publiques comme l a suggere le professeur Mamadou Koulibaly les choses vont changer.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ce que tu as gagné, c’était prévu et écrit plus de 500milles ans avant toi que tu l’auras. Ce que tu n’as Pas eu ou gagné, c’était aussi prévu et écrit 500milles ans avant toi que tu ne le gagnera pas. Celui qui est conscient et sait que Dieu est source de toute chose est heureux. Ne venez pas insulter votre intelligence en accusant les petits médecins et accoucheuses de ceux dont ils n’ont aucun petit grain de pouvoir . Un médecin, une sage ni même de encore de loin une couveuse ne donne la VIE ni l’arrache. Je suis sûr que Si tu avais dit le propriétaire a repris ses choses tu serait dans un état stable et dans la paix du cœur que des tapages médiatiques inutiles.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Mesmin Konin a son epoque koudou bamba meme ses dents c'etait soigné a l'etranger on pouvait faire un village ebrié a l'entrée du chu de poy tellement le marigot etait profond non toi tu connaît pas la honte lol yako!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bon je connais pas Koudou Bamba mais je supposes que tu fais reference a Laurent Gbagbo, oui c est vrai il s etait rendu a l etranger pour une dent mais il ne se rendait pas chaque 7 mois en France pour dilapider d enormes ressources publiques dans les hopitaux de l hexagone, aussi si j ai bonne memoire c etait une des raisons pour lesquelles tu voulais qu il quitte le pouvoir c est chose faite mais y a t il du mieux? Voila que la tragedie du monsieur nous rappelle que toutes les promesses et les mots creux ne servent que les membres du grin... Bon je crois que la traduction du Malinke au Francais la pose probleme d ou l insistance a parler de Laurent Gbagbo
 
 il y a 2 mois
Ziegler
Il y a mort d'homme et cela est vraiment déplorable. Mais je pense qu'à partir d'une seule version des faits, il nous sera difficile de cerner tout le contour de cette affaire. J'ai écouté la vidéo et Mr Moro dit que sa femme à été évacuée au CHU pour un cerclage. C'est curieux, car le cerclage se fait un peu plus tôt au cours de la grossesse. A bien écouter M Moro, sa femme devrait être en travail et il s'agissait sûrement d'une menace d’accouchement prématuré. Pour ma part, il y a eu un véritable problème de communication et cela est une réalité avec le corps médical.Il n'explique pas grand chose aux patients et cela amène parfois des moins sachants (aide -soignants, infirmieres...) à dire des contre vérités aux parents. Cette affaire doit être tirée au clair depuis le centre d'évacuation (voir le bulletin d'évacuation) jusqu'au CHU de Cocody (service de gynécologie et service de pédiatrie) pour que les responsabilités soient situées et les sanctions soient prises.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement