Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Ramadan avec mesures exceptionnelles
 

Togo : Ramadan avec mesures exceptionnelles

 
 
 
 1264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 avril 2021 - 12:28


Discussion entre fidèles musulmans (ph)


Les fidèles musulmans au Togo vont observer la période du jeûne de Ramadan cette année avec des mesures exceptionnelles dues à la lutte contre la propagation de la Covid-19.


A cet effet, le gouvernement togolais après avoir consulté l’Union Musulmane du Togo (UMT) et plusieurs imams du Grand Lomé a pris certaines mesures devant encadrer le déroulement du mois de Ramadan.


 

Définies en 12 points, les mesures prises sont entre autres l’interdiction formelle des Tafsir (interprétation ou commentaires du Coran), l’obligation pour les imams d’organiser plusieurs séries de prières pour les grandes prières de vendredi, l’interdiction formelle des ruptures collectives de jeûne, l’interdiction des prières nocturnes.


Les autres mesures sont les interdictions des prières dans les coins de rue et des prières nocturnes, la fin des prières au plus tard à 19h30, et l’exhortation faite aux imams à renforcer la surveillance des mesures barrières dans les mosquées. Par ailleurs, le communiqué rendu public le 11 avril dernier souligne que le premier appel à la prière matinale ne doit pas se faire avant 04h 30.


Eu égard aux mesures énoncées ci-dessus le gouvernement a prévenu que « l’inobservation de l’une de ces mesures dans une mosquée entraîne la fermeture immédiate de celle-ci ». L’UMT est appelé à sévir contre ceux qui passeront poutres les mesures restrictives prises.


Le Ramadan est un mois sacré et constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage. Durant ce mois sacré, les musulmans s’abstiennent de manger, de boire et d’assouvir d’autres besoins physiques du lever au coucher du soleil. Le Ramadan au Togo pourrait débuter probablement ce mardi 13 avril.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Ramadan avec mesures exceptionnelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le ministre des sports Danho à la manoeuvre pour récupérer le budget du COCAN 2023 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A son arrivée Patrick Achi annonce bien se porter, rassurant ?
 
2142
Oui
61%  
 
1236
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement