Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Promotion des PME, la FIPME s'installe à l'intérieur du pays à travers 40 instances nationales
 

Côte d'Ivoire : Promotion des PME, la FIPME s'installe à l'intérieur du pays à travers 40 instances nationales

 
 
 
 1071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 avril 2021 - 07:37

Ce lundi à Yamoussoukro (ph KOACI)


Les représentants des 40 instances nationales de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) sont désormais connus.


Ils ont reçu leur attestions de représentation régionale, ce lundi 12 avril 2021 dans la capitale politique ivoirienne, au cours d'une cérémonie en présence du ministre-Gouverneur du District de Yamoussoukro, Thiam Augustin.


Plusieurs dirigeants de PME ainsi que des représentants des ministères du Plan et du Développement, du Budget ont également pris part à cette cérémonie.


Dr Boguifo Joseph, Président de la FIPME a expliqué que l'installation des 40 représentations nationales s'inscrit dans le cadre du rapprochement des dirigeants de la Fédération de leurs PME.


 

« Nous voulons leur apporter toute l'assistance dont elles ont besoin pour réussir leurs missions. Ces représentants vont mettre en place des équipes qui auront pour rôle d'identifier les problèmes que rencontrent les PME locales et voir comment nous pouvons les accompagner à travers les mesures prises par l'Etat en leur faveur », a ajouté, Dr Boguifo Joseph.


Heureux d'avoir accueilli cette cérémonie, le gouverneur du District a, indiqué que l'initiative des responsables de la Fédération appelle l'implication de tous et de chacun.


Selon lui, à travers la désignation des 40 représentants, la FIPME affiche clairement sa volonté de donner les mêmes chances au secteur informel, à l'artisanat, aux jeunes, aux femmes et entrepreneurs des villes de l'intérieur du pays afin qu'ils bénéficient de l'appui nécessaire à leurs petites activités.


 

Il a soutenu que « le District autonome de Yamoussokro est résolument engagé à accompagner les associations féminines et de jeunesse par l'octroi de subvention annuelle ainsi que de formation d'une part et l'installation de plusieurs jeunes dans divers domaines d'activités, d'autre part ».



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion des PME, la FIPME s'installe à l'intérieur du pays à travers 40 instances nationales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement