Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Perturbation dans la fourniture de l'électricité, la fin du calvaire prévu pour le mois d'août selon le DG de l'Énergie
 

Côte d'Ivoire : Perturbation dans la fourniture de l'électricité, la fin du calvaire prévu pour le mois d'août selon le DG de l'Énergie

 
 
 
 15055 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 avril 2021 - 21:12

Cissé Sabati, Directeur Général de l'Energie sur le plateau de la télévision nationale (Ph KOACI)



Certains quartiers d'Abidjan comme des villes de l'intérieur du Pays sont dans le noir ces derniers jours. 


Des perturbations dans la fourniture de l'électricité qui inquiètent la population, certains craignent des dégâts matériels, d'autres de passer des nuits blanches.


Cissé Sabati, directeur général de l'Énergie, invité sur le plateau de la télévision nationale hier mercredi soir explique ces perturbations par le fait que le niveau de l'eau dans les barrages est bas du fait de la rude saison sèche cette année.


 

Pour cette situation de perturbation qui touche partiellement la ville d'Abidjan et des villes de l'intérieur du Pays, Cissé Sabati a ajouté aussi que l'incident technique survenu à la centrale d'Azito dans la nuit du 20 au 21 avril 2021 a endommagé une grosse machine de production thermique.


Même si cette machine a été réparée, comme l'a fait savoir le Directeur Général de cette compagnie, Luc Ayé, il n'en demeure moins que c'est à partir du mois d'août que la situation sera normalisée a précisé Cissé Sabati.


Tout en rassurant les populations que les équipes techniques de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) sont à la tâche pour normaliser la situation, le Directeur Général de l'Énergie, Cissé Sabati a fait savoir que les travaux d'investissement en cours permettront de normaliser la situation au plus tard le mois d'août 2021.


"Nous avons un programme d'investissement qui est mis en œuvre de sorte qu'à partir du mois d'août, nous ayons traité cette situation difficile pour les populations.", a indiqué Cissé Sabati.


 

Enfin, pour les désagréments occasionnés pendant ces périodes de perturbations, Cissé Sabati a invité les abonnés à s'adresser à l'interlocuteur premier qui est la CIE afin d'exercer les différents recours.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Perturbation dans la fourniture de l'électricité, la fin du calvaire prévu pour le mois d'août selon le DG de l'Énergie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il a quand même beaucoup plu depuis le mois de janvier dans bon nombre de régions où sont situés nos barrages hydro-électriques... Une première depuis des décennies. J'étais sur les lieux de janvier en Mars...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement