Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  L'UNJCI lance «l'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison»
 

Côte d'Ivoire : L'UNJCI lance «l'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison»

 
 
 
 1601 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 avril 2021 - 06:47

L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a lancé aujourd'hui un projet immobilier en faveur des hommes de la presse et des médias dénommé, «L'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison».


«L'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison» comprend trois (3) composantes.


Il s'agit de la vente de terrains nus aux journalistes avec un ACD, la vente directe de maisons déjà construites aux journalistes, la location-vente, grâce à une holding qui permet à tous les journalistes d’avoir leurs maisons, dans des conditions étudiées.


Ce lancement s'est fait après la signature de plusieurs conventions entre Jean-Claude Coulibaly, Président de l'UNJCI et les opérateurs immobiliers.


Il a à l'occasion précisé que les conventions et partenariats avec les opérateurs immobiliers permettront, une réduction des frais de dossier à 300.000 FCFA et les mensualités de location sont fixés à 100.000 FCFA.


Avoir un toit contribue à la promotion et à la stabilité sociale de l'homme. Le Président a invité tous les journalistes et professionnels des médias à souscrire massivement au projet.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ces signatures de conventions interviennent après plusieurs mois de négociations.


Le porte-parole des partenaires immobiliers a reconnu le travail abattu par Jean-Claude Coulibaly pour l’aboutissement heureux de ce projet immobilier.


« Quelques fois, sans grands moyens et souvent, à votre corps défendant, vous accomplissez votre mission de 4ème pouvoir. Même parfois au péril de votre vie. 

Malheureusement, le constat est que les journalistes qui luttent pour le bien-être des populations et le développement de notre pays, sont laissés pour compte. Ils ne sont pas toujours récompensés à la hauteur des sacrifices consentis», a déclaré, le porte-parole, Kouadio Jean Delafosse, Directeur général de J-DELAF, Représentant les partenaires au Projet.


« Nous avons estimé que nous avons un rôle à jouer. Nous avons jugé qu'en réduisant les coûts des terrains et en accordant des facilités de paiements sur plusieurs mois, cela aidera chaque journaliste à s'offrir au moins un terrain, bien qui précède tout projet immobilier et une maison pour un cadre de vie agréable », a-t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Pour cette première phase de l’opération, les partenaires de l’UNJCI sont au nombre de sept dont J-DELAF, Groupe DJOLO IMMOBILIER, GROUPE ADA IMMOBILIER, KOFFI'S HOLDING SA, EXPERTIZ, FIHAOUAT, IVOIRE MONDIALE CONSTRUCTION. 


C'est avec tous ces opérateurs que le Président Jean-Claude Coulibaly a signé les protocoles de partenariats qui marquent ainsi le démarrage effectif du projet.


Vivement que cette opération ne connaisse pas un échec comme ce fut le cas avec le projet « un journaliste-une voiture » lancé en 2020 par UNJCI.


Selon des informations en notre possession, les prix trop élevés des véhicules n'ont pas permis beaucoup d'adhésion de journalistes à ce projet.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'UNJCI lance «l'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce genre de projet réussi rarement dans notre pays. Espérons cette fois-ci
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement