Ghana : Un essaim d'abeilles, envahit une école à Anloga, tue une élève et blesse trois autres
Un essaim d'abeilles (ph)
Un essaim d'abeilles a envahi l'école primaire Evangélique presbytérienne (EP) d'Anloga, dans la région de la Volta et a causé des dégâts humains.
L’incident, qui a été marqué par les piqures des abeilles, s’est produit le mercredi 17 décembre 2025 et a causé la mort d’une élève et de trois autres blessés. L'école compte plus de 400 élèves.
D’après les sources rapportées par l’Agence ghanéenne de presse (GNA), l'incident a commencé alors que les élèves jouaient au football. Le ballon s'est coincé dans un arbre. En tentant de le récupérer, une pierre a été lancée et par inadvertance elle a atteint un nid d'abeilles, d’où leur sortie.
Les abeilles ont piqué plusieurs élèves et semé la panique parmi les élèves et les enseignants. Les élèves touchés auraient subi de multiples piqûres avant que le personnel et des membres de la communauté ne se précipitent pour les secourir.
Incident, bilan et secours
Selon le directeur de l'école, Thywill Deynu, les abeilles ont piqué de nombreux élèves et enseignants, en particulier les enfants de la maternelle, qui n'ont pas pu s'échapper.
Sur le bilan de l’incident, le directeur de l’école a précisé que quatre élèves ont été grièvement blessés et transportés d'urgence à l'hôpital municipal de Keta. Sur les quatre élèves évacués à l’hôpital, une fillette de sept ans a perdu la vie. Les élèves blessés sont sous traitement médical.
Suite à l’envahissement de l’école par les abeilles, le directeur a déclaré avoir « alerté les pompiers du district d'Anloga, qui sont arrivés rapidement pour maîtriser l'essaim d'abeilles et sécuriser les lieux ».
En vue de prévenir de tels incidents à l’ avenir, les habitants demandent aux autorités compétentes d'enquêter sur les faits et de mettre en place des mesures préventives.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
