Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La France apporte son soutien au Sénat ivoirien pour l'organisation d'un forum de la Diaspora
 

Côte d'Ivoire : La France apporte son soutien au Sénat ivoirien pour l'organisation d'un forum de la Diaspora

 
 
 
 1536 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 mai 2021 - 09:11

Belliard et Ahoussou mardi à Abidjan



Le Sénat organisera dans les jours avenir un forum de la diaspora. Jeannot Ahoussou-Kouadio a dévoilé l'information hier après-midi, à l'issue d'une rencontre avec Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire venu lui rendre une visite à Cocody Attoban à la permanence du Sénat.


En attendant la fixation de la date de cet événement, le Diplomate français a rassuré son hôte que son pays s'impliquera dans son organisation, à travers le Sénat français.


"Nous avons aussi fait le point des échanges entre le Sénat de Côte d'Ivoire et le Sénat Français. Les deux structures se parlent s'écoutent. Nous avons échangé, comment la diaspora va participer au développement économique de la Côte d'Ivoire. Nous allons soutenir le Sénat ivoirien dans l'organisation de cet événement", a précisé, l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, qui a par ailleurs promis rendre visite au Président du Sénat à Yamoussoukro où est situé le siège de l'institution.


 

Ahoussou-Kouadio Jeannot a indiqué qu'au cours de ce forum avec les ivoiriens qui vivent hors de la Côte d'Ivoire, il sera question de l'apport positif de la diaspora dans le développement du pays.


"Voici des problématiques que nous devons pouvoir aborder ensemble pour la promotion de la Côte d'Ivoire, prochainement nous allons nous retrouver à Yamoussoukro pour aller dans les détails de la coopération", a ajouté, le Président du Sénat.


Jeannot Ahoussou-Kouadio a remercié l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire pour sa visite de courtoisie et déclaré que sa démarche dénote de la bonne coopération entre la Côte d'Ivoire et la France qui date depuis longtemps.


" Lorsque le Président du Sénat français est arrivé en 2019 en Côte d'Ivoire, il nous a donné une copie conforme de la constitution française avec la signature du Président Félix Houphouët-Boigny. Cette fraternité entre la France et la Côte d'Ivoire, est chaleur et elle tire ses sources dans l'histoire. L'avenir s'est ce que nous vivons aujourd'hui avec le Président Alassane Ouattara dans cette dynamique de la bonne et saine coopération avec la France", a soutenu, Jeannot Ahoussou-Kouadio


Il a profité de cette visite pour remettre les actes du forum sur les collectivités territoriales organisé par le Sénat en 2019 auquel a pris part, le Président Larcher du Sénat français.


 

Il reste par ailleurs convaincu qu'avec la nomination des ministres gouverneurs, le développement sera porté à la base dans le terroir dans le territoire, avec les amis, les partenaires internationaux, notamment, la France qui a une belle histoire, une belle expérience de la coopération avec le pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La France apporte son soutien au Sénat ivoirien pour l'organisation d'un forum de la Diaspora
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement