Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Interdictions des meetings du FPI à Port-Bouët et Bonoua, Pickass prend acte de la décision et dénonce une machination
 

Côte d'Ivoire : Interdictions des meetings du FPI à Port-Bouët et Bonoua, Pickass prend acte de la décision et dénonce une machination

 
 
 
 11444 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 mai 2021 - 17:50

Damans Pickass ce samedi à Cocody (Ph KOACI)


Damana Adia Pickass, président de la commission mobilisation du Grand-Abidjan pour le retour de l'ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire devait animer un meeting ce jour à Port-Bouët et demain dimanche à Bonoua.


La préfecture d'Abidjan a interdit la tenue de cette réunion publique du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo pour des raisons de sécurité.


En marge de cette interdiction, Damana Adia Pickass a animé ce samedi 15 mai 2021 un point- presse à Cocody pour se prononcer sur cette interdiction, comme sur place constaté par KOACI.


L'ancien exilé a expliqué que dans le cadre particulier de l’organisation du meeting de Port-Bouet, le Secrétaire général de la Fédération FPI de Port-Bouet a adressé, le 11 mai 2021, un courrier de demande d’autorisation d’occupation du terrain de Gonzagueville, au Maire de Port-Bouet. Des courriers d’informations ont été également adressés au Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Port-Bouet et aux Commissaires de Police du 5è , du 24e et du 33e arrondissement de Port-Bouet.


Il a affirmé que le maire de la Commune de Port-Bouet, Dr EMMOU Ackah Georges Sylvestre, a autorisé, par courrier référencé N°0065/2021/CPB/CAB, l’occupation du terrain de Gonzagueville-Port Bouet, pour la tenue du meeting de la paix et de la réconciliation nationale, le samedi 15 mai 2021 à 14 heures.


Toujours, expliquant les contours de cette interdiction, Pickass a fait savoir que dans les préparatifs de ce meeting, des individus se réclamant d’une association de victimes et prétextant détenir une autorisation d’occupation du même site à la même date et à la même heure, se sont présentés sur les lieux de la manifestation, dans la nuit du vendredi 14 mai 2021 aux environs de 20 heures, avec des intentions manifestes de saccager les installations en cours.


 

Invités par la police, à présenter ladite autorisation, ces derniers ont été incapables de le faire.


Ainsi, contre toute attente, Damana Pickass se désole que le Préfet du Département d’Abidjan a interdit le meeting de la paix et de la réconciliation nationale pour le retour de Laurent GBAGBO, par Arrêté N°060/PA/SG1 du 14 mai 2021.


Pour Pickass, tout ceci relève à l'analyse des faits d’une machination savamment orchestrée à l’effet d’empêcher la tenue du meeting de la paix et de la réconciliation nationale.


"Nous tenons à rappeler à toutes fins utiles que l’association, dont l’arrêté préfectoral fait allusion, a eu à manifester publiquement au Plateau, devant le Palais de Justice le lundi 10 mai 2021, en toute quiétude.", a-t-il fait savoir.


Damans Pickass affirme que prend acte de la décision d’interdiction du meeting de la paix et de la réconciliation nationale, prévu ce samedi 15 mai 2021 à Gonzagueville et décide de s’y conformer.


Enfin, dans le même élan de décrispation de l’atmosphère sociale, et pour démontrer sa bonne foi, Pickass décide, malgré toutes les autorisations administratives obtenues, de reporter, à une date ultérieure, le meeting prévu le dimanche 16 mai 2021 à la place Kadjo Amangoua de Bonoua.


Jean Chresus, Abidjan


 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Interdictions des meetings du FPI à Port-Bouët et Bonoua, Pickass prend acte de la décision et dénonce une machination
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Toi tu gesticule trop bref on s en fou de toi
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Damana je me répète: Fais attention à la posture que t'entends adopter...fais très attention
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Sinon?
 
 il y a 3 semaines
Mesmin Konin
Menaces et intimidations. Les gens preferent les opposants de salon, avoir une opposition virtuelle leur donne l impression que la population Dans sa majorite les adoube. Koua Justin fut jete en prison, Pulcherie Gbalet de la Société civile pareille, bref tous ceux qui veulent faire entendre une voix autre que celle du palais de la riviera iront en prison sous pretexte qu ils essaient d atteindre a la surete de l etat ou pour propos haineux. Le Fpi ne devra faire qu un meeting chaque 6 mois ou 12 mois comme le Pdci a Abidjan? Issiaka Diaby et ses victimes ont manifeste devant tous personne ne s y est oppose parfois sans autorisatiin, les meetings du Rhdp se tiennent a la pelle mais des que l opposition parle de meetings, les majoritaires sont Dans la crainte. On parle d Hainosphere quand il s agit de l opposition mais d amoursphere qui prone le vivre ensemble a laquelle aucun militant du Rdr ne croit. Demandez leur en quoi ils n ont qu une seule fois proner le vivre ensemble ou l amour? On ne pourra pas empecher les gens a chaque fois avec des motifs fallacieux, hier c etait une marche pacifique de l eglise catholique pour la paix en Cote d Ivoire que les majoritaires se sont empresses de menacer allez y comprendre.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce que le RDR/rhdp fait "de mauvais", les autres défunts pouvoirs PDCI,FPI en ont fait. Voilá pourquoi moi @SRIKA je dis tout le temps que notre pays ne changera jamais tant que ces trois démoniaques partis politiques seront au pouvoir( PDCI, FPI, RDR).......
 
 il y a 4 semaines
SRIKABLA
A-t-on besoin d'organiser des meetings avant le retour de Gbagbo Laurent ???>>> , .. De la même manière, il était parti, il devrait revenir de la même manière.... Moi @SRIKAH, le retour de Gbagbo Laurent ne représente pas un évènement extraordinaire . Les "GOR" comparent le retour de Gbagbo Laurent au retour FICTIF sur terre de Jésus-christ qui doit atterrir sur terre avec ses près de 200 visas-terriens dans son passeport cosmique.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Comme le retour de Jésus à Jéricho...... Comment Jésus est parti et comment il a été accueilli à son retour???? ça sera pareil
 
 il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement