Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les Etalons cyclistes remportent le tour du Benin
 

Burkina Faso : Les Etalons cyclistes remportent le tour du Benin

 
 
 
 4115 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 mai 2021 - 09:17

Paul Daumont




Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ont remporté le tour du Bénin après s'être adjugé toutes les six étapes grâce à son jeune prodigue Paul Daumont, qui endosse le maillot jaune. 


Depuis sa victoire à la première étape, grâce à une avance confortable de plus de six minutes sur son poursuivant immédiat le maillot n'avait plus quitté les épaules de Paul Daumont


En effet, vainqueur des 1ere, 2e, 3e et 6e étape du tour cycliste du Bénin, Paul Daumont a conservé son maillot jaune acquis depuis la première étape.


Arrivé premier lors de la sixième et dernière étape, un critérium ou circuit fermé de 101km dans la capitale beninoise, Paul Daumont (BF) est suivi par Abou Sanogo (Côte d’Ivoire) et Idrissou Bashiki (Bénin). 


 

 Les deux autres des six étapes du tour du Bénin, ont également remporté par deux autres burkinabè, Salifou Yerbanga et Souleymane Koné, des habitués de cette course cycliste internationale. 


Un autre Burkinabè, Arouna Ilboudo, s'est offert le maillot des points chauds, tandis que Paul Daumont conserve également le maillot vert, en plus du maillot jaune. 


En rappel, le cycliste burkinabè Paul Daumont, âgé de 21 ans, a également été vainqueur des tours de la Côte d’Ivoire (2018), Togo (2019).


 

Depuis 2015, les Etalons cyclistes ont remporté à cinq reprises le tour du Benin grâce notamment à Salifou Yerbanga (2018), Abdoul Aziz Nikiema (2017) et Mathias Sorgho (2015 et 2016).



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Les Etalons cyclistes remportent le tour du Benin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le contraire m'aurait étonné..... Les Burkinabés adorent le vélo qui est très bonne chose pour etre au point physiquement.... Quand je vais au Burkina, je ne fais qu'admirer ce peuple á vélo et á moto un peu partout, comme des Européens qui adorent, eux aussi, le vélo Quelle que soit la classe sociale...................... Chez moi en Côte d'Ivoire, quand tu montes á vélo, des Ivoiriens ignorants te traitent de PAUVRE...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement