Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Terrorisme dans le Nord, les Etats-Unis  et le commandant supérieur de la Gendarmerie réfléchissent sur la stratégie à adopter
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Terrorisme dans le Nord, les Etats-Unis et le commandant supérieur de la Gendarmerie réfléchissent sur la stratégie à adopter

 
 
 
 4079 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 mai 2021 - 09:13

Les dernières attaques terroristes survenues dans le Nord de la Côte d’Ivoire, précisément à Kafolo préoccupent les Etats-Unis.

 

C’est dans ce cadre que le Commandant du Commandement des Opérations Spéciales de l’Armée de Terre des Etats-Unis pour l’Afrique (SOCAF) a effectué une visite de travail vendredi dernier au Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale d’Abidjan-Plateau, apprend-on de sources sécuritaires.


Le Major Général Anderson a échangé avec le commandant Supérieur de la Gendarmerie, le Général de corps armée, Alexandre Touré Apalo et ses proches collaborateurs.


Nous apprenons que, les deux ont évoqué les modes d’opérations et les stratégies utilisées par les terroristes d’une façon générale et ont évoqué le cas particulier du Nord ivoirien.


 

« Dans leurs approches pour lutter contre ce défi sécuritaire, ils ont estimé qu’en plus des moyens techniques utilisés, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs autres paramètres dont les relations avec les populations qui demeurent l’épicentre de cette question sécuritaire », informe-t-on.


L’exercice tactique FLINTOCK qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2022 a été également au menu de la séance de travail, indiquent les services de la Gendarmerie.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Terrorisme dans le Nord, les Etats-Unis et le commandant supérieur de la Gendarmerie réfléchissent sur la stratégie à adopter
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Les dernières attaques terroristes survenues dans le Nord de la Côte d’Ivoire, précisément à Kafolo préoccupent les Etats-Unis". -Eh Africains négros ! -Pouvez-vous demander à ces Américains, s'ils peuvent expliquer aux pauvres Ivoiriens sans défense, quelles sont les motivations des "terroristes" qui attaquent un pays comme la Côte d'Ivoire ?? -On ne peut élaborer une stratégie efficace contre quelqu'un, si on sait au moins pourquoi ils attaquent la CI. quelle que soit sa violence aveugle, le "terroriste" justifie tjrs pourquoi il attaque et quelle finalité il cherche à atteindre. -Ah ! J'oubliais qu'ils sont capables de répondre que les "terroristes" du nouveau monde globalisé, attaquent tout le monde et sans raison...hummm !! -Pauvres nègres !! Continuez d'élaborer des "stratégies" avec les pompiers pyromanes !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement