Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après 75 ans d'existence, le PDCI se dote d'un Institut de Formation politique, voici sa mission
 

Côte d'Ivoire : Après 75 ans d'existence, le PDCI se dote d'un Institut de Formation politique, voici sa mission

 
 
 
 3040 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 juin 2021 - 09:51

Jean-Noël Loucou, PCA de l’institut du PDCI 


En pleine célébration de ses 75 ans d’existence, le PDCI-RDA vient de se doter d’un Institut de Formation Politique denommé IFP-PDCI-RDA. Cette décision a été prise depuis Daoukro par son président, Henri Konan Bédié.



L’Institut de formation Politique du PDCI RDA a pour mission d’assurer la formation politique, morale et civique des militants et sympathisants du PDCI-RDA.


Les activités de l’Institut de formation politique du PDCI-RDA sont : la formation des militants dans tous les secteurs de la vie politique ; la valorisation du patrimoine culturel et intellectuel du PDCI-RDA( productions intellectuelles, archives, photos ou tout autre média en rapport avec la marche du PDCI-RDA) ; l’organisation de colloques, séminaires, universités d’été, voyages d’études, journées portes ouvertes, etc. ; le développement de partenariats avec d’autres structures de formation politique des partis ou groupements politiques ayant les mêmes idéologies et projets de société ; l’octroi de bourses d’études et de recherche ; la promotion de l’idéologie du PDCI-RDA auprès de la jeunesse ; le développement de toutes autres activités en rapport avec la nature et les missions de l’Institut.

L’Institut de formation politique du PDCI-RDA est administré par un Conseil d’Administration de quinze (15) membres et dirigé par un Directeur placés sous l’autorité du Président du Parti.


Le Secrétariat Exécutif du Parti assure la supervision technique de l’Institut de Formation Politique du PDCI- RDA, précise Bédié.


 

Le Conseil d’Administration dirigé par Jean-Noël Loucou  assure la définition de la politique de formation, valide les curricula et les programmes de formation, contrôle, vérifie et atteste les résultats de la gestion du Directeur de l’Institut de formation politique du PDCI-RDA.


 Le Directeur de l’Institut de formation Politique du PDCI RDA, l’ancien Ministre Gnamien Yao, propose les curricula et les programmes de formation et assure : l’organisation et le fonctionnement de l’Institut ; le recrutement et la gestion des ressources humaines tant pédagogiques qu’administratives ; la gestion des ressources financières de l’Institut. Les fonctions de membre du Conseil d’Administration et de Directeur de l’Institut de formation Politique du PDCI-RDA sont gratuites, souligne-t-on. Cependant, les frais dûment justifiés et nécessaires à la réussite de la mission, sont pris en charge par le budget du PDCI-RDA.


Les membres du Conseil d’Administration de l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA(IFP-PDCI-RDA), sont : LOUCOU JEAN NOEL (président) , ALPHONSE DJEDJE MADY , EZAN AKELE, SANGARET ASSANA(MME), KONE MAMA ÉPOUSE FOFANA(MME), VEI BERNARD, PALE DIMATE, KOUASSI DONGO, ANOMA KOUAO MAGLOIRE , KOBY ASSA THEOPHILE, TIACOH CARNOT, HAUHOUOT ASSEPO, BOCOUM MARIE CHRISTINE(MME) KOUAME ÉPOUSE KOFFI AKISSI MARIE BERNADETTE(MME) et FRÉDÉRIC GRAH MEL.



 

Par ailleurs, Henri Konan Bédié, a procédé à la nomination d’un nouveau vice-président du PDCI-RDA. Il s’agit de Monsieur Sess Essiagne Daniel.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après 75 ans d'existence, le PDCI se dote d'un Institut de Formation politique, voici sa mission
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Gbagbo est vraiment un visionnaire! Le seul a avoir compris avant tout le monde qu'un électorat, mieux, un peuple doit recevoir une formation politique pour se choisir les leaders qui combleront leurs aspirations. Le PDCI arrive 75 ans après. Quant au RDR, il se construit une madrassa pour continuer l'oeuvre des rebelles! Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement