Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaques contre le Maire de Jacqueville, pour un Cadre,  Joachim Beugré est en conflit avec les héritiers
 

Côte d'Ivoire : Attaques contre le Maire de Jacqueville, pour un Cadre, Joachim Beugré est en conflit avec les héritiers

 
 
 
 2850 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 09:26

Mairie de Jacqueville 


La sortie du fils de l’ancien Syndicaliste, Marcel Etté et célèbre opposant à Félix Houphouët Boigny, Jean Etté accusant le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré, d’être un « Fossoyeur » a soulevé le courroux des cadres de la région des Grands Ponts.


Après le concerné lui-même dans une réponse relayée par KOACI, c’est autour du Socio-économiste Principal, Constant Soko, Professeur à l’Université FHB de Cocody d’apporter la réplique à l'instigateur des attaques contre le premier magistrat de la station balnéaire.


Ce dernier est catégorique que M. Beugré est en conflit avec les héritiers. Pour revenir aux accusations portées contre le Président du Conseil d’Administration de la société d’Etat, PETROCI-HOLDING, M. Soko ne passe pas par le dos de la cuillère pour répondre à M. Jean Etté.



 

Il dit avoir opté pour une réponse une analyse qualitative du corpus de Mr Jean Etté, puisque, selon lui, il n’a pas apporté de preuves numériques et quantitatives à ses accusations.


Selon son document transmis à KOACI, il relève que les questions soulevées par M. Etté dans sa publication, ne relèvent pas uniquement des attributions d’un maire.


« Tout cela questionne en réalité la relation (surtout financière) entre l’Etat et les différentes collectivités locales. D’ailleurs, certains maires (par exemple celui de la ville de Tiassalé) s’en plaignent et n’arrivent pas à travailler convenablement du fait de l’ambiguïté et de la superposition institutionnelle de cette relation. C’est certainement pour cette raison que, dans votre corpus, vous faites une confusion entre mairie et département. Vous nous dites que Mr BEUGRE JOACHIM est fossoyeur du Département alors qu’il n’est que maire de la commune et non responsable du développement d’un Département. Il y a là une confusion qui en dit long sur la méconnaissance du cadre organique des principes de développement local de la Côte-ivoire », explique-t-il.


M. Soko révèle que le pont de Jacqueville est une réalisation qui a été possible grâce à une intervention du Maire auprès du chef de l’Etat alors que les travaux étaient arrêtés en 2014.

 

« Grâce au Lobby Politique du Maire BEUGRE JOACHIM, son Excellence le Président OUATTARA a bâti le pont Philippe-Grégoire-Yacé. Mr JEAN ETTE, savez-vous que le projet de ce pont était bloqué jusqu’en 2014 ? Saviez-vous ce qui bloquait ce projet ? Évidemment non !! Quand on est abonné aux critiques et à la démagogie, évidemment tout ça ne vous intéresse pas !! C’est en mars 2015 que les choses se sont accélérées. Je vous informe que le lobbying du maire BEUGRE JOACHIM pour la reprise de la construction de ce pont lui a permis de rencontrer le Président de la République le 08 août 2014. Il a plaidé l’accélération de l’ouvrage auprès du Président de la République. C’est suite à ce plaidoyer que son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et grand bâtisseur du pays toujours à l’écoute de son peuple, a donné des instructions très claires afin que ce pont voie le jour », confie-t-il, qui relève aussi, que de nombreux commerce ont vu le jour sous la gouvernance du Maire Beugré Joachim et de citer : « Une ville festivalière à l’image des Foires d’Europe Occidentale sous le Maire Beugré Joachim pour booster l’économie locale ; Le renouveau industriel ; Le boom foncier et immobilier ; La gare routière des grands ponts.



 

En conclusion, pour Soko Constant, le Maire Joachim Beugré est en conflit avec les héritiers !!


« Des gens qui pensent que Jacqueville est leur chasse gardée et par conséquent qu’aucune réforme ne peut être faite sans eux !! Ils se sont accaparés des zones stratégiques de la ville sans payer des impôts. Ils crient au loup parce que Le Maire JOACHIM a mis fin à leurs entreprises clientélistes, corruptives digne du Moyen Âge. Ces héritiers ont des noms : ETTE et consort. Ils se sont longtemps fait la guerre en lieu et place de la construction d’une commune et d’une ville balnéaire digne de ce second millénaire. Ils se sont donc affrontés des années durant pour retarder, voir pour empêcher le développement de Jacqueville qui était en agonie au moment où le Maire JOACHIM a été appelé à la rescousse par les populations. Les réformes économiques et financières d’envergure du Maire JOACHIM BEUGRE ayant mis fin à leurs comportement ostentatoire au détriment des communautés, ils ont donc décidé de le combattre. C’est ce qui justifie la sortie de ce haineux et miséreux ETTE. Mais que ces clans et ces héritiers hétéroclites qui se disent propriétaires de la ville sachent que les choses ne seront plus jamais comme avant. Jacqueville appartient aux communautés et non à des héritiers encore moins à des noms !!! », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaques contre le Maire de Jacqueville, pour un Cadre, Joachim Beugré est en conflit avec les héritiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Hééé les truands n'aiment pas les critiques! On vous expose pour votre mauvaise administration, et votre réponse c'est que c'et une affaire de lutte entre deux familles? Donc quand on s'appelle Etté, on ne doit plus parler quoi? On doit regarder la commune se dégrader sous le règne des cancres sans mot dire? Les Etté ont-ils été maires de Jacqueville? Je ne m'en souviens pas. Alors en quoi c'est une lutte entre les Etté et ce maire caduc? Quand vous regardez ce qu'est devenue Jacqueville-là vous êtes contents? Maintenant on nous dit que c'est le maire prédateur qui a tordu le bras au mokochi pour que le pont de jacqueville voie le jour? Pourquoi ce soko constant n nous dit pas ce qui bloquait le construction du pont, lui qui en connait la réponse? Révisionnistes wah! Vous ne connaissez même pas l'histoire de votre région tellement vous êtes occupés à vous en mettre la poche et la bouche. Vous voulez comparer ce maire incompétent à Assalé? Allez voir Tiassalé et prenez-en de la graine! Eh Soko-là, quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer, hein! Faut pas faire mains et pieds pour défendre l'indéfendable! Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui avait démarré les travaux du pont de Jacqueville ??? >>>> Soko est un avocat du diable. Le PR- DRAMANE achève des travaux de Gbagbo Laurent et dit qu'il est l'initiateur...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Pire, que ça, ds 20 ans le maire truand de Jacqueville falsifiera l'histoire pour dire aux enfants qui n'ont pas uivi les événements que c'est lui qui a construit le pont. Un maire qui n'arrive même pas à nettoyer sa ville et qui passe tout son temps à vendre des terrains. Il parait que dès qu'il voit un terrain nu, ça lui donne des démangeaisons! Il faut que ce soit vendu à quelqu'un. La pire des racailles qui ose se comparer à Assalé Tiémoko, alors qu'Assalé, avec les petits moyens, fait de grandes choses. Bandécon!
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement