Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Hadj 2021 annulé pour les candidats vivants au pays
 

Côte d'Ivoire : Le Hadj 2021 annulé pour les candidats vivants au pays

 
 
 
 4320 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 juin 2021 - 11:19

La participation de la Côte d’Ivoire au Hadj 2021 est limitée aux candidats qui résident en Arabie Saoudite. C’est la principale information livrée à la presse le dimanche 13 juin 2021 par le directeur général des cultes, Bamba Messamba.


« Comme vous pouvez le constater, alors que les préparatifs se déroulaient normalement, nous recevons, ce matin même, du Consul Général de Côte d’Ivoire à Djeddah, le courrier N°272/21/JED/CG/SB/OTM, en date du 13 juin 2021, avec pour objet : « Participation au Hadj 2021 limitée aux candidats résidant en Arabie Saoudite », a-t-il indiqué.


Selon M. Bamba le ministère saoudien du Hadj et de la Oumra, soucieuse de la préservation de la santé et de la sécurité des pèlerins juge la menace du Covid-19 toujours préoccupante en raison de sa propagation continue avec notamment l’apparition de nouveaux variants à travers le monde.


 

Les autorités ivoiriennes prennent acte de la décision de leurs homologues saoudiens. Le Comité de Surveillance du Hadj rassure la communauté musulmane de l’intérêt que les plus hautes autorités de notre pays accordent à cette question. En outre, il préconise les mesures suivantes à l’attention des candidats pèlerins inscrits :


Tous les candidats inscrits en 2020 restent prioritaires pour le prochain Hadj selon les conditions qui seront fixées par les autorités saoudiennes ; La possibilité de rembourser les frais d’inscription à ceux qui le souhaiteraient ;

 La prise en charge de la consultation médicale pré-pèlerinage (CMPP) des candidats inscrits en 2020 et qui ont été invités, en 2021, par le Commissariat du Hadj, à reprendre lesdites consultations ; La possibilité de remplacer des candidats décédés ou en situation de handicap selon les conditions arrêtées par le Comité de Surveillance du Hadj.


Pour toute information complémentaire, les candidats pèlerins ou leurs parents sont priés de se mettre en rapport avec le Commissariat du Hadj.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Hadj 2021 annulé pour les candidats vivants au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter