Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Neuf mois après son inauguration, le stade d'Ebimpé fermé pour mise  à niveau
 

Côte d'Ivoire : Neuf mois après son inauguration, le stade d'Ebimpé fermé pour mise à niveau

 
 
 
 12718 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 juin 2021 - 11:42

Inauguré le 03 octobre 2020, le stade Alassane Ouattara de la Cité Olympique d’Ebimpé fermé pour mise à niveau. La pelouse de ce joyau a été décrié par les observateurs sportifs lors de la rencontre amicale internationale entre de la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.



Son ouverture a permis le lancement des travaux de réhabilitation profonde du Stade Félix Houphouët-Boigny, cinquième et dernier stade de compétition de la CAN 2023. 


Ainsi toutes les rencontres sportives y sont jouées afin que soient par ailleurs testées toutes ses composantes.

Cet imposant joyau architectural de 60 000 places a été retenu par la CAF pour accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture de la CAN 2023 organisée par la Côte d'Ivoire. Pour se faire, le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, construit avec les normes du donateur, va subir une mise à niveau pour répondre aux exigences CAF. 


 

Ces travaux nécessiteront la fermeture prochaine de ce stade aux mensurations et au confort exceptionnels. 


En attendant, le stade de Yamoussoukro, achevé à 95% pourrait accueillir les matchs.

Le dispositif de la CAN 2023 se met stratégiquement et progressivement en place : les infrastructures et les structures de gouvernance.


La construction des infrastructures et la réussite de l'organisation de la CAN 2023, inscrits au titre des projets et reformes prioritaires du gouvernement.


Fruit de la coopération entre la République populaire de Chine et la République de Côte d’Ivoire, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a été officiellement livré et réceptionné par le Président de la République le samedi 3 octobre 2020 en présence des membres du gouvernement, de SEM l'Ambassadeur de la Chine dans notre pays et d'environ 50 000 personnes, au cours d'une fête mémorable. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Neuf mois après son inauguration, le stade d'Ebimpé fermé pour mise à niveau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Nooon! J'adore la bananeraie. On construit d'abord et on met à niveau après! ça ne vous rappelle pas nos généraux promus d'abord et qui prennent des cours du soir après? La seule chose est que Kandia refuse jusqu'ici de prendre ses cours du soir à l'école s'en fout la mort de derrière rails! Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je te complète. Rappelle-toi aussi d'une partie de l'autoroute Singrobo-Yakro qui avait été refaite après quelques semaines de son ouverture.. Meme le 4eme pont subira le même sort après sa livraison .. les exemples sont légion sous le pouvoir du PR- DRAMANE.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement