Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'Égypte propose son aide dans la lutte contre l'insécurité
 

Burkina Faso : L'Égypte propose son aide dans la lutte contre l'insécurité

 
 
 
 1683 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 juin 2021 - 17:00


L'ambassadeur de la République arabe d’Egypte accrédité au Burkina Faso, Abdelazim El-Khouli, a proposé aux autorités burkinabè l'aide de son pays dans la lutte contre l'insécurité, après « l’acte terroriste inhumain » qui s’est déroulé la semaine dernière à Solhan, dans la province du Yagha, où 132 personnes ont été tuées par des terroristes. 


C'est à l'issue d'une audience avec le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré, que le diplomate égyptien à fait cette annonce. 


« J’ai transmis toutes les salutations amicales et fraternelles de son homologue et frère, le docteur Moustafa Madbouli, le Premier ministre de la République arabe d’Egypte. J’ai également présenté, au nom de la République arabe d’Egypte, toutes nos sincères condoléances et notre sympathie, pour l’acte inhumain terroriste qui a eu lieu la semaine dernière » à Solhan, a déclaré M. El-Khouli


 

Il a expliqué avoir évoqué avec le chef du gouvernement burkinabè, l’expérience de son pays, qui sera mise au service du peuple burkinabè, notamment dans le domaine sécuritaire.


Ce sujet, a-t-il indiqué, sera en discussion entre les ministères techniques concernés, au Burkina Faso et en Egypte


« Il y a plusieurs pistes en exécution et d’autres idées qui seront profondément étudiées, afin de réaliser une coopération Sud-Sud exemplaire. Les problèmes africains doivent avoir des solutions africaines », a-t-il déclaré.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'Égypte propose son aide dans la lutte contre l'insécurité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Avec un peu de détermination les Africains peuvent eux-mêmes assurer leur sécurité et lutter efficacement contre le terrorisme. Paul Kagamé ne cesse de le dire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement