Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, braquage spectaculaire, un responsable d'une coopérative se fait voler 29 millions par 02 individus armés
 

Côte d'Ivoire : Man, braquage spectaculaire, un responsable d'une coopérative se fait voler 29 millions par 02 individus armés

 
 
 
 8143 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 juin 2021 - 11:46

L'arme saisie lors du braquage (Ph KOACI)



Au moment où certains planteurs de cacao broient du noir compte tenu de la mévente de leurs produits, un responsable de coopérative se fait braquer l'importante somme de 29 millions.


Un braquage qui s'est passé de façon spectaculaire, où deux présumés malfrats ont tenu au respect sieur Bébé Yakou Da, responsable la société coopérative solidarité des planteurs de Biakalé (Scoop-SPV).


Comme rapporté par le concerné, les faits se sont déroulés le vendredi 11 juin 2021 où face aux difficultés d’évacuation du cacao depuis deux semaines environ, dont la coopérative de Yakou fait l’objet, il a pu se trouver finalement un acheteur.


Avec monsieur Ousmane acheteur de cacao, sieur Yakou Bébé Da a conclu un fructueux marché de 29 millions.


 

Le marché conclu, « à 13 heures 10, il (Ousmane ndlr) m’appelle et me demande de le trouver à la banque atlantique. Je m’y suis rendu et j’ai trouvé que les fonds étaient déjà décaissés. Il était avec un de ses frères et les deux parlaient Moré. Il me remet la somme de 29 millions comme avance en attendant le point du pesage pour me remettre la différence. Je monte dans ma voiture et je prends la route pour mon magasin. Contre toute attente, Ousmane m’a dépassé pour aller m’attendre devant les bureaux des impôts et il m’arrête pour me dire de faire un travail sérieux avec lui. », raconte sieur Yakou.


Le responsable de la coopérative continue pour dire qu'après ses échanges avec le sieur Ousmane, il retourne dans les locaux de sa coopérative. Une fois devant ses bureaux un jeune-home surgit de nulle part et le tient en respect avec deux pistolets de type calibre 12.


Ce dernier lui demande de lui remettre l'ordre de lui remettre l'argent qu'il venait de lui remettre à la banque.


« Sous la pression des armes, j’obéis et je marche en arrière pour ouvrir la portière de la voiture avec la main gauche et je lui remets le sachet contenant l’argent. Il le balance à son ami qui est sur une moto de marque Apache. Je tente alors de le saisir, et il prend du recul pour tirer sur moi. Le pistolet n’a pas répondu. Il panique et moi, je prends mon courage pour le saisir, un pistolet tombe, il arrive à se débarrasser de moi pour tenter de tirer avec le second pistolet qui n’a pas aussi fonctionné. Je me jette alors sur lui et nous nous retrouvons tous les deux au sol. Son téléphone tombe et je réussi à le saisir ainsi que son premier pistolet. Dans ma chute, je me suis blessé au genou ce qui a permis au bandit de se débattre pour regagner son ami sur la moto pour prendre la fuite avec l’argent », explique sieur Yakou.


 

Si les malfrats ont pu s'en tirer avec l'argent de Yakou, il affirme que le téléphone et le pistolet saisis ont été remis au chef de l’antenne régional de la police criminelle et qu'une plainte a été déposée.


Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les présumés braqueurs et leurs complices.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, braquage spectaculaire, un responsable d'une coopérative se fait voler 29 millions par 02 individus armés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Là encore on peut retrouver, demain, avec leur affaire de valeurs virtuelles la, ça sera, "s'est fait voler par un hacker"
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Comme d'habitude...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter