Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré la Covid-19, Versus Bank présentent des résultats historiques, ses chiffres multipliés par deux en 2020
 

Côte d'Ivoire : Malgré la Covid-19, Versus Bank présentent des résultats historiques, ses chiffres multipliés par deux en 2020

 
 
 
 9825 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 juin 2021 - 17:55

Jerome Ehui et Jean-Philippe Touré ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)




L'année 2020 a été très bonne pour Versus Bank qui a pour actionnaires l'Etat de Côte d'Ivoire et la caisse générale de retraite des agents de l'Etat (CGRAE).


C'est ce qu'a annoncé ce mercredi 23 juin 2021 au siège de l'institution bancaire au Plateau ses responsables, comme sur place constaté par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Versus Bank, inspirée du modèle Anglais est une entreprise d'Etat citoyenne, impliquée dans la vie économique et sociale de son Pays. La promotion de l'initiative privée est le but de cette banque qui a réalisé des performances exceptionnelles au cours de l'exercice 2020.


Cette banque qui a pour engagements de créer de la valeur pour tous et co-construire avec ses clients une relation durable de confiance se dit prête à accompagner les PME dans leur développement.


La banque qui a pour capital social 10 milliards de FCFA et qui est leader dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME) avec plus de 75% de ses prêts à cette catégorie d'entreprises avec ses 150 employés s'apprête à ouvrir deux (2) nouvelles agences cette année pour être plus proche de ses clients.


"Prix de la Finance s'engage" Versus Bank a été primée meilleure banque en 2019 et reconnue comme la banque la plus innovante en 2017.


 

Elle a également été lauréate du grand prix panafricain des leaders. Une distinction qu'elle a eu à Casablanca au Maroc cette année.


De plus, son Directeur Général a reçu le prix individuel de meilleur manager du secteur banque par ce même organisme


Mr Ehui, directeur de Versus Bank a présenté ces différents prix ce mercredi à la presse au siège de l'institution au Plateau.


Malgré la crise sanitaire de la Covid-19 où plusieurs entreprises ont été négativement impactées, le directeur de la banque dans laquelle l'Etat ivoirien est actionnaire a fait savoir que son institution a quasiment doublé ses chiffres l'année dernière.


Jérôme Ehui a fait savoir qu'au moment où tout le monde s'attendait que les résultats de l'entreprise soit à la baisse, force est donc de constater que Versus Bank, dans cette conjoncture difficile, ils ont réalisé des performances historiques.


"En termes de résultat net, nous avons doublé notre résultat par rapport à 2019, en termes de total bilan, nous avons franchi la barre symbolique de plus de 100 milliards pour nous citer aujourd'hui au rang des banques dites de taille intermédiaire et en termes de financement à l'économie, nous avons pour les PME un accompagnement de plus de 44 % de nos encours.", a fait savoir le directeur de Versus Bank, Jérôme Ehui.


Il a indiqué que toutes ces performances ont été réalisées sans qu'il y ait une dégradation du portefeuille de la banque.


L'ancien cadre de la SGBCI a affirmé que la banque dont il a la gestion a réalisé des meilleurs chiffres parce qu'elle a su s'adapter à la crise sanitaire pour montrer notre résilience.


 

"On a su accompagner nos clients pour faire en sorte que l'impact pour eux, ne soit pas dévastateur pour leurs entreprises. Naturellement, c'est ça qui nous donne des résultats que je qualifie d'historiques", a déclaré le directeur général de Versus Bank récemment distingué au Maroc.


Il a par ailleurs fait remarquer que Versus Bank a su développer une expertise pour mieux accompagner les PME.


Jean-Philippe Touré, Directeur de l'Exploitation de Versus Bank a révélé qu'en 2020, ce sont environ 75 % de l'ensemble de leur financement soient 125 milliards de FCFA ont été consacrés au financement des PME.


"On est sur la bonne voie pour augmenter notre niveau d'intervention en faveur des pme-pmi d'environ 30 % durant cette année 2021, a précisé Jean-Philippe Touré, proche collaborateur de Jérôme Ehui.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Jerome Ehui, DG de Versus Bank, récompensé pour ses résultats au...
Jerome Ehui et son prix vendredi à CasablancaLe DG de Versus Bank a été primé vendredi au Maroc. Jerome Ehui y a reçu le Grand Prix Internat...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré la Covid-19, Versus Bank présentent des résultats historiques, ses chiffres multipliés par deux en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite: "Malgré la Covid-19, Versus Bank présentent des résultats historiques, ses chiffres multipliés par deux en 2020" -Voilà le genre de communications qui montrent les limites mêmes de ceux qui la font. Lorsqu'on n'a pas une vision systémique et qu'on a une compréhension partielle et parcellaire d'un domaine,...on arrive à des conclusions ridicules de cette nature. -Si je comprends bien, on veut nous dire que cette banque a été performante malgré le covid-19. Alors, quoi de surprenant si on observe sur le plan mondial la dichotomie entre le monde de la finance et l'économie réelle dans cette période de "pandémie". Et puis, il y a des secteurs plus exposés que d'autres compte tenu du contexte. -Dans beaucoup de pays, c'est curieusement les dividendes distribués qui connaissent une progression géométrique alors que l'économie réelle est au ralenti. Les indicateurs boursiers au niveau mondial montrent des évolutions paradoxales...On vous traitera de "complotiste" si vous vous posez des questions sur tous ces paradoxes que nous vivons...un des symptômes de ces paradoxes, le Bitcoin est devenu "fou" depuis l'apparition du covid-19.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement