Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Election à la MUGEFCI, Innocent Koffi en lice avec le groupe « Rassemblement et changement »
 

Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI, Innocent Koffi en lice avec le groupe « Rassemblement et changement »

 
 
 
 2438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 juillet 2021 - 08:38

Innocent Koffi et ses camarades dimanche à Abidjan (ph KOACI)



En principe, l'élection du Président du Conseil d'Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) aura lieu en septembre 2021.


L'heure est désormais à l'annonce des candidatures. La liste "RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT" a fait sa sortie officielle cet après-midi à Cocody Saint Jean.


Plusieurs fonctionnaires de toutes les familles d'emplois confondues ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien à Innocent KOFFI, tête de liste RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT.


Heureux de cette mobilisation, il a promis changer la situation désastreuse de l'héritage social des premiers fonctionnaires de la Côte d'Ivoire indépendante.


"La gestion cavalière de cet important héritage nous interpelle chaque jour. Des enfants dignes, ont le devoir impérieux de non seulement préserver l'héritage de leurs ascendants, mais surtout, le faire rayonner et travailler à sa pérennité. Telle est la mission qui s'impose à nous et qui a inspiré la naissance de la LISTE RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT que vous me faites l'honneur de conduire

officiellement ce jour, dimanche 11 juillet 2021", a déclaré, la tête de liste.


 

A travers les grandes et nombreuses attentes des fonctionnaires tantôt exprimées par toutes les familles d'emploi et tous les collèges électoraux, il dit mesurer le poids des responsabilités qui incombent à la LISTE RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT.

Selon lui, l'état comateux dans lequel se trouve la MUGEFCI, est une urgence qui ne saurait autoriser de longs discours.


"Il faut une intervention rapide. Ce type d'intervention qui requiert sérénité et efficacité. Ce sont justement les traits de caractère que tout le monde me reconnaît. Oui, agir avec sérénité et efficacité, sera plus qu'un leitmotiv pour la Liste Rassemblement et Changement. Agir avec sérénité et efficacité, sera, en effet, inscrit comme principe majeur de notre gouvernance à la MUGEFCI", a ajouté, Innocent KOFFI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a annoncé que pour y parvenir, la gestion de la liste qu'il conduit reposera sur un programme réaliste et donc totalement affranchi de toute démagogie.


Selon lui, ce programme, a été soumis à l'expertise de deux grands technocrates de la mutualité et s'articule autour de 05 grands axes.


Il s'agit de la promotion de la bonne gouvernance à travers la gestion efficiente des ressources de la MUGEFCI. Concrètement, il s'agira d'affecter de façon effective, 80% des ressources aux prestations et les 20 % restant seront réservés aux charges de fonctionnement.


Il s'agit également de la déconcentration des structures de la MUGEFCI à travers l'ouverture de véritables agences dans les principales régions de la Côte d'Ivoire, de la consolidation et le renforcement du nouveau Régime Complémentaire Obligatoire, de la diversification des activités de la MUGEFCI par la création de grandes directions dédiées entre autres, à la microfinance et à la construction immobilière.


 

Il a assuré que dans cet élan, le groupe renforcera la coopération internationale en travaillant en collaboration avec des mutuelles et organismes chargés de la mutualité d'autres pays.


A la suite de cette brève présenté du programme que la liste RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT va proposer aux fonctionnaires pour sauver la MUGEFCI, Innocent  KOFFI a lancé un appel pressant aux fonctionnaires épris de bonne gestion, afin qu'ils les rejoignent pour donner à la MUGEFCI, ses lettres de noblesse.


Il a enfin engagé les fonctionnaires qui ont effectué le déplacement à être des directeurs de campagne grâce à qui, la vision nouvelle de la mutualité sociale portée par la LISTE RASSEMBLEMENT ET CHANGEMENT, sera partagée et diffusée à l'échelle de toute la Côte d'Ivoire.


"Notre élection à la tête de la MUGEFCI marquera la fin des maux dont souffrent les fonctionnaires de Côte d'Ivoire", a conclu, M. Innocent  KOFFI.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI, Innocent Koffi en lice avec le groupe « Rassemblement et changement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement