Côte d'Ivoire : Bouaké, le centre commercial China Town en feu, des malades d'une clinique pris au piège évacués
Le centre commercial China Town en flamme (.ph KOACI.)
Un drame s'est abattu sur la capitale de la région de Gbêkê ce lundi 15 décembre 2025. L'espace commercial dénommé China Town, situé au quartier Kôkô en face du commissariat de police de N'Gattakro sur le boulevard Reine Pokou, est en train d'être ravagé par le feu comme constaté par KOACI sur place.
Aux alentours de 07 heures ce lundi, une fumée épaisse d'une noirceur indescriptible, jaillissait du super marché et transformant le ciel en une soudaine nuit. Le feu s'est emparé de China Town, le plus grand centre commercial à Bouaké. Cet incendie, a provoqué une vive inquiétude dans le quartier et alentours.
Les occupants de l'établissement sanitaire CMENA et du magasin Bernabé, situés à quelques mètres du lieu de l'incendie, ont été évacués par des ambulances. La raison, ces personnes dont des malades, étaient pris au piège par la fumée, occasionnant des pertes de connaissances pour certains.
Alertés, les sapeurs pompiers se sont déployés sur le site et font mains et pieds pour arriver à bout des flammes. En attendant l'ouverture d'une enquête, les circonstances du drame restent pour l'heure inconnues.
En attente du bilan officiel, le préjudice subi par le centre commercial au regard du drame serait probablement estimé à plusieurs millions de francs CFA.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
