Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les Fonctionnaires et Agents de l'Etat sans poste de travail invités à se faire recenser, plus de  redéploiement aux Ministères de l'Economie et Portefeuille de l'Etat
 

Côte d'Ivoire : Les Fonctionnaires et Agents de l'Etat sans poste de travail invités à se faire recenser, plus de redéploiement aux Ministères de l'Economie et Portefeuille de l'Etat

 
 
 
 8446 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 17:57

La Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désiré Ouloto, invite les Fonctionnaires et Agents de l’Etat ayant exercé dans un service de l’Administration et actuellement sans poste de travail à se faire recenser, du mardi 13 juillet au vendredi 13 août 2021 délai de rigueur.


Le recensement se fera à la Direction Régionale de la Fonction Publique d’Abidjan, sise à l’Antenne régionale dudit ministère, située à Adjamé, en vue de leur redéploiement.


Pour rappel, le redéploiement des Fonctionnaires et Agents de l’Etat au Ministère de l’Économie et des Finances ainsi qu’au budget et portefeuille de l’Etat ne sont plus possibles, une décision du Gouvernement.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les Fonctionnaires et Agents de l'Etat sans poste de travail invités à se faire recenser, plus de redéploiement aux Ministères de l'Economie et Portefeuille de l'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le pays n'est plus coupé en deux comme sous le régime du pouvoir FPI; alors, comment un agent de l'Etat, payé mensuellement, peut-il ne pas avoir de poste de travail ???>>. BIZARRE et étrange. !!!........... @SRIKA en sait quelque chose de ses fonctionnaires, sans postes, rangés dans les placards depuis 10 ans.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Puaahhh ! Et nous nos parents militaires et officiers qui certains en exil, d’autres en prison ou encore d’autres seulement laissés en touche sans aucune autre forme de jugement remplacés par les rebelles?????? Tant que le problème des militaires du régime passé n’est Pas traité quand les rebelles sont toujours en fonction, toute réconciliation n’est qu’un leurre.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Oui je te donne raison. J'ai constaté moi-même dans pratiquement tous les services publics, cet "instinct animal" du pouvoir contre tous des cadres , hauts cadres et autres subordonnés qui ont servi sous le régime FPI et meme du PDCI... Meme si chaque pouvoir vient avec son équipe, cela ne veut pas dire qu'on doit faire table rase ............. Niamien Konan, Essy Amara , et tant d'autres n'étaient pas du FPI; mais ils occupaient de hauts postes sous le régime FPI............. Sous ce pouvoir "totalitaire", il faut être absolument du RDR-modifié, avant d'occuper un poste de responsabilité et surtout représenter son pays .... Le PR DRAMANE n'aurait-il pas refusé de supporter le dossier de Tidiane Thiam á la présidence d'une institution financière internationale ??>>>>. Si c'était Gbagbo, il l'allait apporter ce soutien á Thiam.
 
 il y a 3 ans
@Marius
Diriger, c'est aussi prévoir, donc mettre en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des compétences et des emplois. Cela s'appelle la GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) qui est la mission anticipatrice et préventive de la gestion des RH. Alors questions : comment expliquer que des fonctionnaires soient sans poste et que dans le même temps ce même ministère de la fonction publique programme des concours avec le recrutement de + de 11 000 agents ? Ne serait il pas judicieux pour le MINFP de recenser d'abord ses besoins en emploi, en compétences et effectifs, ensuite identifier les fonctionnaires encore sans poste en vue de les affecter au poste qu'il faut et, enfin en fonction des postes disponibles, de lancer des concours ? Avec ce gouvernement de «toclos», les décisions sont prises bien avant d'analyser les contraintes et l'environnement. Pouaaah !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter