Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : 10 pirates présumés, tous nigérians,  condamnés à 12 ans de prison
 

Nigeria : 10 pirates présumés, tous nigérians, condamnés à 12 ans de prison

 
 
 
 2001 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 juillet 2021 - 17:12

Pirates



 10 pirates, tous de nationalité nigériane ont été condamnés à 10 ans de prison pour avoir détourné un navire de pêche chinois en 2020, avons-nous appris.


Le navire, le FV Hai Lu Feng II appartenant à la compagnie de pêche Haina, avait été détourné par ses pirates , le 15 mai 2020. 18 membres d’ équipage avait été secourus par la marine qui avait pu mettre la main sur les ravisseurs.


 

Ce vendredi ,la Haute cour fédérale de Lagos a prononcé une peine de 12 ans de prison à l'encontre de 10 présumés pirates et une amende de 250.000 nairas soit 341000 Francs CFA .


Ce verdict envoie un avertissement fort: le Nigeria a une tolérance zéro envers les criminels maritimes, et ses institutions, comme la marine et les agences de sécurité, sont prêtes à contrer leurs activités criminelles", a affirmé le porte-parole de la marine, Suleman Dahun.


Le golfe de Guinée, qui longe les côtes d'Afrique de l'Ouest, du Sénégal à l'Angola est devenu la route commerciale maritime la plus dangereuse au monde et les attaques de navires et les enlèvements contre rançons, perpétrés par des pirates nigérians, sont devenus très fréquents.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : 10 pirates présumés, tous nigérians, condamnés à 12 ans de prison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement