Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Drogba démissionnaire, quitus pour le Bureau Exécutif de l'AFI  en présence des représentants de la FIFPRO
 

Côte d'Ivoire : Drogba démissionnaire, quitus pour le Bureau Exécutif de l'AFI en présence des représentants de la FIFPRO

 
 
 
 7200 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 août 2021 - 15:22

Le Bureau Exécutif et les footballeurs ce mardi à Abidjan (Ph) 


Le football ivoirien est à nouveau sous les projecteurs avec l’annonce de la démission officielle de Didier Drogba de son poste de vice-président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).


L’ancien joueur mythique de la sélection nationale justifie son départ par une gestion approximative des membres du bureau qui selon lui, ne servent pas la cause des footballeurs, mais opteraient plutôt pour leurs intérêts personnels.


Quelques heures après notre publication, nous nous sommes rendu compte que la lettre ouverte de Drogba annonçant sa démission le lundi 09 août 2021 avait une autre explication.


 Il était informé de la tenue d’une Assemblée Générale de l’AFI ce mardi 10 août 2021 qu’il l’aurait éjecté de son poste, puisque selon ses détracteurs, depuis la mise en place de cette association, il ne se serait jamais impliqué malgré le poste qui lui avait été réservé.


 

L’ancien Marseillais ne prenait pas part aux réunions et AG ainsi qu’aux activités pour dire apporter un quelconque soutien financier à ladite association. Il serait signalé que, à l’occasion des élections de la FIF afin de solliciter le parrainage de ses ex-coéquipiers, soutient-on. Ces derniers ont d’ailleurs refusé de lui accorder leur parrainage.


Sa candidature avait été alors rejetée par la majorité des membres de la Commission Electorale conformément aux textes en vigueur. Il aurait fallu l’intervention « colonialiste » du président de la FIFA, Gianni Infantino, dont il est proche, pour continuer son rêve de succéder à feu Sidy Diallo, lorsque le Comité de Normalisation (CONOR) aura fini sa mission.


Sa démission n’aura pas empêché l’AFI de se réunir ce mardi en conclave comme indiqué ci-dessus. Les délégués de club ont donné le quitus au Bureau Exécutif, dirigé par Cyrille Domoraud à 100% des voix.


Les bilans moraux et financiers des exercices 2018-2019-2020 ont été, ainsi, validés par les représentants des footballeurs ivoiriens, lors de la première partie des assises. Place, reste désormais au toilettage des textes.


 

Il faut surtout noter la présence des représentants la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, généralement connue sous le sigle FIFPRO au cours de cette Assemblée Générale. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Drogba démissionnaire, quitus pour le Bureau Exécutif de l'AFI en présence des représentants de la FIFPRO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement