Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Niakara, Katinan «chez nous, notre fétiche, c'est Gbagbo» et appelle à aider les trois leaders politique dans le processus de réconciliation
 

Côte d'Ivoire : À Niakara, Katinan «chez nous, notre fétiche, c'est Gbagbo» et appelle à aider les trois leaders politique dans le processus de réconciliation

 
 
 
 5041 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 10:56

Koné Katinan à Niakara (Ph KOACI)


Quelques mois après son retour d'exil au Ghana, Justin Koné Katinan s'est rendu sur la terre de ses ancêtres le week-end dernier.


En compagnie de l'ancien ministre Hubert Oulaye et de Damanan Pickass, l'ancien ministre du budget de Gbagbo est allé rencontrer ses parents de Niakara, au nord du Pays.


L'homme a parcouru des localités notamment Arikokaha, son village natal.


Justin Koné Katinan a profité pour appeler ses parents au dépassement de soi et à œuvrer pour le développement de la région.


 

Un développement qui dira-t-il passe pas la paix et la réconciliation.


Dans le département de Niakara, Justin Koné Katinan a profité pour fait savoir à ses hôtes qu'en Côte d'Ivoire les trois grands Partis politiques sont incarnés par les leaders.


Comme si ce dernier laissait un message à Pascal Affi N'guessan, le natif de Niakara a affirmé que Laurent Gbagbo reste leur fétiche.



«J'ai déjà rencontré à deux reprises le Président Henri Kenan Bédié . C'est un homme très solide, lucide et cohérent dans ses propos. Il est différent de tout ce que les gens disent de lui. Du vivant de cet homme je ne vois pas un militant qui pourra être le leader du PDCI-RDA. Le Président Alassane Ouattara ne peut pas être enlevé au RHDP. Je ne vois personne de plus pertinent que lui en matière de politique dans ce parti", a-t-il affirmé avant de lâcher "chez nous au FPI, notre fétiche c'est Laurent Gbagbo. Tout ceux qui ont essayé de lutter contre lui...Je crois que c'est dans la Bible qu'on parle de l'arche de l'alliance. Celui qui offensait cette arche avait automatiquement des problèmes. Tous ceux qui ont essayé de faire du tort à Laurent Gbagbo ont eu ce qu'ils méritaient.(...)", a affirmé Koné Katinan.


 

Enfin, l'homme a invité les populations du Nord à œuvrer pour aider les trois grands leaders politiques ivoiriens dans le processus de réconciliation.


"Je vous invite à aider les trois grands leaders politiques ivoiriens dans le processus de réconciliation nationales qu'ils ont entamé.", a laissé entendre Koné Katinan.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Niakara, Katinan «chez nous, notre fétiche, c'est Gbagbo» et appelle à aider les trois leaders politique dans le processus de réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Lisez tout l'article avant de commenter..... Katina ne fait qu’ouvrir et montrer du doigt, la principale plaie qui ronge nos trois grands partis politiques(PDCI; FPI; RDR alias rhdp)
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter