Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 1ere journée d'auto-verbalisation, déja près de 14 millions de Fcfa dans les caisses !
 

Côte d'Ivoire : 1ere journée d'auto-verbalisation, déja près de 14 millions de Fcfa dans les caisses !

 
 
 
 23408 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 septembre 2021 - 09:42

Comme annoncé la veille par le Ministre des Transports, Amadou Koné, la répression payante sur les routes a débuté le mardi 07 septembre 2021.


Au premier jour d'utilisation de la vidéo-verbalisation dans le contrôle du secteur du transport routier dans la capitale économique, et à en croire le préfet de police d'Abidjan, le Commissaire divisionnaire major Dosso Siaka, ce sont entre 6000 et 7000 infractions qui ont été notifiées par SMS aux numéros des présumés auteurs, apparemment renseignés lors du contrôle technique SICTA.


Un lien internet à l'accès payant en Côte d'Ivoire (connexion, ndlr), inclus dans le SMS, donnera accès aux détails de l'infraction présumée, nom du propriétaire de la carte grise, adresse, photos de l'engin et de sa plaque, comprises.


236 véhicules, 125 motos et 29 tricycles ont été immobilisés et mis en fourrière par les services de la police nationale.


 

2000 Fcfa à payer pour l'heure sur place dans les agences du trésor. Est prévu par la suite, des règlements via paiement mobile ou bancaire. Majoration de 100% tous les 30 jours en cas de non-paiement.


Alors que certains observateurs craignent une grogne sociale dans un contexte déjà tendu de crise sanitaire et d'inflation du cout de la vie, pour rappel cette mesure entend aider à lutter efficacement et financièrement, contre les accidents en Côte d'Ivoire qui couteraient 300 milliards de FCFA chaque année à l’État.


Enfin, alors qu'aucune loi n'oblige à avoir un numéro de téléphone en Côte d'Ivoire (pour la réception des sms, ndlr) et qu'un changement de numéro en cours d'année, possible pour un tas de raisons, pourrait être source de soucis, l'argent collecté des amendes sera logé dans le compte du ministère des transports de la banque du trésor public.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 1ere journée d'auto-verbalisation, déja près de 14 millions de Fcfa dans les caisses !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Pour faire du business, ils font des routes sur lesquelles tu peux faire de la vitesse, te laissent le temps de t'habituer à rouler comme tu veux, communiquent sur des accidents de la route en dramatisant, et ensuite ils mettent en place une juteuse affaire dans laquelle ils pourront s'en mettre plein les poches.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bravo au Ministere du transport, et son ministre Amadou Kone. Il n est jamais trop tard pour pouvoir bien faire. Esperons que la rigueur soit de mise, surtout que le ministere de l interieur par le biais de notre police nationale joue sa partition. On espere un veritable retour du civisme sur nos routes pour nous eviter ses morts et pertes inutiles
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Quand c'est bon, il faut dire que c'est bon ! Trop d'incivilités et d'accidents sur nos routes. Même si cela n'empêchera pas totalement certains fous du volant de mettre la vie des autres en danger, il faut quand même dire bravo au ministre des transports pour cette mesure coercitive.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@couly tu veux nous dire que y'a pas de grave accident en RCI de facon repété partout, transport de marchandises , particulier, arafat etcccc non dit nous juste ca et on va te prendre au sérieux, merci mesmin de reconnaitre le travail c'est dans l'interet de tous si tu peux expliquer @couly qui sait tous suffit pas de venir faire des critiques sans arguments mon cher ami.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Pour nous militant rdr mutation rhdp qui n'ont que le PC pour principal diplôme après l'extrait d'acte de naissance souvent mal acquis, c'est une bonne chose. Aucun respect du code de la route. Des dépassements inutiles et dangereux. Je suis d'accord je reconnais.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter