Ghana : Akufo-Addo rembourse 22, 3 millions de F de son salaire
Akufo-Addo (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a retourné au trésor public une somme de 237 974 GH¢, soit un montant de près de 22 300 000 F Cfa, ce qui correspond à l'augmentation de salaire qui lui a été accordée de janvier à août de cette année.
Selon le directeur des communications de la présidence ghanéenne, Eugene Arhin, qui a révélé l’information le mardi dernier lors de la conférence de presse à Accra, le mesure vise à minimiser l'impact négatif de la pandémie du coronavirus sur les finances publiques du pays.
En dehors de ce justificatif, la principale raison pour le Président Akufo de restituer une partie de son revenue est liée à l’engagement qi ‘il avait pris le 1er mai dernier de ne pas augmenter son salaire, celui du vice-président, des ministres et d'autres officiels dans le gouvernement.
Les augmentations de salaire étaient celles proposées par le professeur Yaa Ntiamoah-Baidu, le président du Comité présidentiel sur les émoluments. A la suite de l’acte posé par Akufo-Addo en retournant au trésor le surplus dû à l’augmentation de son salaire, la mesure à en croire Arhin, va contraindre tous les membres de l’Exécutif, y compris le vice-président, à rembourser le surplus de leurs salaires.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Le milliardaire faux nordiste rdr rhdp bouche tordu ne va jamais enlever 5 FCFA de tout l'argent qu'il vol aux un quelconque reversement. De toutes les manières on ne connait pas son salaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire