Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A New York,  Kandia Camara porteuse d'un message de Ouattara  à  João Lourenço et évoque la réforme de la CEDEAO avec l'envoyé du Nigeria
 

Côte d'Ivoire : A New York, Kandia Camara porteuse d'un message de Ouattara à João Lourenço et évoque la réforme de la CEDEAO avec l'envoyé du Nigeria

 
 
 
 4541 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 septembre 2021 - 15:47

Kandia Camara à New York (Ph) 



En marge de la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU à New-York, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a été porteuse d’un message du Président Alassane Ouattara, à son homologue João Lourenço de l’Angola.



Elle a par la suite livré le point de sa rencontre avec le président Angolais. « Le président angolais nous a reçus au nom de son frère et ami S.E.M Alassane Ouattara. Le président de la République Alassane Ouattara nous a chargés de transmettre au président angolais un message de fraternité, d'expression, et de la bonne coopération qui existe entre les deux pays ». Avant de poursuivre, « Le président Alassane Ouattara nous a chargés de traduire sa satisfaction quant à la convergence de vue entre les deux hommes concernant la préservation de la paix dans leurs deux nations, le renforcement de la sécurité nationale de chaque Etat, mais surtout leur engagement pour le développement de leurs pays et pour œuvrer au bien-être des populations de chaque Etat. »


 

, a confié à la presse la ministre ivoirienne. Abuja et Abidjan accordent leur violon sur la réforme 


Poursuivant l’offensive diplomatique ivoirienne à New York, Kandia Camara et son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama ont discuté des intérêts qui engagent ensemble Abidjan et Abuja. 


« Nous avons évoqué la bonne relation entre nos deux pays et nos deux peuples » a confié la ministre ivoirienne.


 Pour sa part, le ministre nigérian des Affaires Etrangères, Geoffrey Onyeama a soutenu avoir remis un message du Président nigérian à l’endroit de son homologue ivoirien à son envoyée spéciale. Sur la question de la réforme de la commission de la CEDEAO, les deux ministres des Affaires étrangères ont partagé une convergence de vue. 


« La CEDEAO a récemment entamé une réforme de sa commission et sur cette question nos deux chefs d'Etat s'étaient déjà accordés. Ce qui a permis la réforme de la Commission de la CEDEAO qui doit être finalisée en octobre prochain à Accra », a révélé la ministre d'Etat Kandia Camara. Avant de situer le souhait de son pays sur les ambitions de la CEDEAO pour ses populations. 


 

« Nous avons des projets fédérateurs pour pouvoir passer de la CEDEAO des Nations à la CEDEAO des peuples. Ce qui pourra certainement nous rendre forts pour conquérir le marché de l'Afrique toute entière.», a soutenu Kandia Camara.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A New York, Kandia Camara porteuse d'un message de Ouattara à João Lourenço et évoque la réforme de la CEDEAO avec l'envoyé du Nigeria
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si, Kandia doit prendre la parole,heureusement que son discours est déjá écrit par un de ses conseillers.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter