Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine le déploiement effectué, des bus de la SOTRA endommagés, la desserte de la portion d'une ligne suspendue
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine le déploiement effectué, des bus de la SOTRA endommagés, la desserte de la portion d'une ligne suspendue

 
 
 
 31496 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 septembre 2021 - 22:41

Un autobus sur une voie de Bouaké (ph KOACI) 



Le vendredi 24 septembre 2021 dernier à l'occasion de la cérémonie officielle de déploiement des autobus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, des milliers d'étudiants en plus de la population, avaient salué l'avènement de ce nouveau mode de transport urbain dans leur cité. Cette joie pour les étudiants du campus 1 et 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO), n'a été que de courte durée en raison d'une situation inopinée.


En effet, à peine déployés sur les 4 premières lignes définies du réseau routier de Bouaké, certains autobus notamment ceux de la ligne 301 ralliant les quartiers Air-France Base CIE à Tchélékro via les campus 1 et 2, confrontés à des soucis de liaison sur le bitume, ont momentanément suspendu leur trafic sur cette portion de tronçon depuis le dimanche 26 septembre 2021. Selon les informations reçues, cette suspension est dûe à une inadaptation de la chaussée qui comporte à certains endroits de hautes et longues bandes rugueuses. Ces bandes rugueuses, communément appelées "dos d’âne", dont l’implantation sur ledit axe, portent actuellement entrave à une circulation normale des autobus de la SOTRA.


 

Un machiniste approché, confie que « le samedi 25 septembre dernier, au moins 4 autobus de la flotte ont été endommagés par des dos d'âne aux dimensions jugées trop hautes et trop longues.» En attendant que des travaux de réaménagement soient faits sur cet axe, les machinistes ont décidé de diriger les autobus de la ligne 301 au niveau du terminus du quartier Ahougnanssou Camp Commando.


Une situation malencontreuse qui aurait contraint les machinistes de la SOTRA à orienter les autobus de ladite ligne pour cette destination appropriée au grand désarroi des étudiants. Pour ce faire, la SOTRA avec à sa tête Bouaké Méité, a décidé de suspendre momentanément la ligne 301 à partir du Lycée Municipal Djibo Sounkalo jusqu’à Tchèlèkro en passant par les campus 1 et 2 de l’UAO.


« Il n'y pas de découragement à notre niveau, car la ligne devrait reprendre dans les jours qui viennent. Seulement que les dos d'âne sont un peu plus en hauteur et cela endommage les autobus. Ils n'avaient pas été faits en tenant compte de l'arrivée des bus. Des agents de la SOTRA m'ont appelé pour dire qu'ils vont supprimer ces dos d'âne là et les remettre à niveau. Pour le moment, les étudiants sont en attente, car on nous a fait savoir que jusqu'au mercredi prochain soit 72 heures après, tout sera ok. Que les camarades étudiants gardent la sérénité... » a fait savoir à KOACI, Traoré Karamoko alias TK, secrétaire général national du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) joint.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine le déploiement effectué, des bus de la SOTRA endommagés, la desserte de la portion d'une ligne suspendue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter