Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouveau parti de Gbagbo, à Agboville la jeune Fleur Aké M'bo écartée au profit de Sam Etiassé ?
 

Côte d'Ivoire : Nouveau parti de Gbagbo, à Agboville la jeune Fleur Aké M'bo écartée au profit de Sam Etiassé ?

 
 
 
 16244 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 septembre 2021 - 12:33

montage photo (Ph KOACI)


Avant la formalisation de la nouvelle formation politique annoncée le 9 août 2021 à Abidjan par Gbagbo, des sons discordants se font déjà entendre.


S'il est clair que l'ancienne première dame Simone Gbagbo a pris ses distances de ses anciens camarades "Gbagbo ou rien", ceux qui sont réputés être proches d'elle, payent le prix de leurs accointances avec l'ex-députée d'Abobo.


Dans la localité d'Agboville, ville située à plus de 70 kilomètres au sud d'Abidjan, la guerre de positionnement fait rage.


C'est du moins ce que nous confirme, une source proche du clan Gbagbo.


 

En effet, comme confié à KOACI, lors du passage de Damana Adia Pickass dans les fédérations d'Agboville où il a animé un meeting à Erymakouguié 2 (village Abbè) le samedi 18 septembre 2021, précédé dans la matinée d'une Assemblée générale, la grogne et l'indignation gagnent les populations de cette localité réputée proche du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo.


La raison de ce mécontentement est due au fait que le nouveau parti de Gbagbo par la voix de son émissaire Damana Adia Pickass veuille imposer une nouvelle figure de lutte à Agboville.


"Nous aimons Gbagbo, mais refusons qu'on nous impose Sam Etiassé qui n'a jamais été militant du Fpi... Nous n'allons jamais accepter cette forfaiture même si elle venait de Gbagbo lui-même", a déclaré un membre du bureau fédéral sous couvert de l'anonymat.

Aussi, Damana Adia Pickass a, dans son allocution, fait les éloges de l'ex-préfet d'Abidjan Sam Etiassé tout en omettant volontairement de saluer l'honorable Mbollo Martin, député Agboville sous-préfecture, celui qui est surnommé le " Gbagbo Abbey",

seul élu EDS de toute la région de l'Agneby Tiassa et élu président du conseil régional en indépendant, sans mentionner également le nom de la jeune Fleur Aké Ngbo, candidate malheureuse aux dernières législatives pour le compte de EDS face à l'énorme Adama Bictogo du RHDP, Parti au pouvoir.


 

L'honorable Mbollo Martin et la jeune Fleur Aké Ngbo qui seraient taxés d'être proches de l'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo visiblement en disgrâce avec Laurent Gbagbo, son futur ex-époux (procédure de divorce en cours ndlr) vont-ils pouvoir résister à la machine du nouveau parti qui envisage les écarter au profit de la nouvelle recrue Sam Ettiassé ? L'avenir nous le dira certainement.


À suivre.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouveau parti de Gbagbo, à Agboville la jeune Fleur Aké M'bo écartée au profit de Sam Etiassé ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Quoi de plus normal, de un elle n'existe que sur internet et de deux elle est proche de simone.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
des petits calculs loin des préoccupations des ivoiriens qui ne sont pas dupe lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@Jordi-mouton, la mendicité devant les mosquées et aux grands carrefours de babi et des grandes villes, fait partie des préoccupations des ivoiriens; même si le rdr encourage ses militants à la mendicité en les attirant avec du pain et des sardines lors des meetings. D'ailleurs, quand est-ce que vos gros calculs, la veille d'élections locales, vont-ils mettre fin à cette pratique culturelle et religieuse, pourtant interdite par un décret ministériel pris sous le défunt Ham Bak ? Où bien, vous autres mendiants, êtes dupes !? loll
 
 il y a 2 mois
BenMar87
Comme d'habitude...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement