Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     Daloa, EPP Michel Carrefour de Vavoua 2, des travaux de construction d'un bâtiment de deux classes en cours pour remplacer les appâtâmes en fortune
 

Côte d'Ivoire : Daloa, EPP Michel Carrefour de Vavoua 2, des travaux de construction d'un bâtiment de deux classes en cours pour remplacer les appâtâmes en fortune

 
 
 
 2610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 octobre 2021 - 15:15



Le calvaire des élèves de l’EPP Michel Carrefour de l’inspection de l'enseignement primaire de Vavoua 2 et de la DREN de Daloa confinés dans des appâtâmes de fortune et travaillant à même le sol, comme rapporté dans un article précédent par KOACI va prendre fin dans quelques jours.


Selon Coulibaly Gbêlê, Directeur de cet établissement primaire qui compte un effectif de 165 élèves du CP1 au CM2, les enfants de l'EPP Michel Carrefour travailleront dans les prochains jours dans de bonnes conditions, dans des salles de classes et seront assis sur des tables bancs, comme leurs camarades de la ville.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Un bâtiment de deux classes est en cours de réalisation dans le village, pour remplacer les appâtâmes de fortune. Ce bâtiment comme l'a indiqué, le Directeur est construit en semi dur avec des briques en banco et du ciment.


Depuis le 30 septembre 2021, les travaux ont démarré et ils interviennent plus de deux semaines après notre parution.


Par ailleurs, un responsable de la DSPS a affirmé à KOACI qu’en réalité l'EPP Michel Carrefour a été réalisé sur papier. Selon lui, des politiciens avaient promis offrir cette école aux enfants du village. Malheureusement, ils n'ont pas respecté leur engagement.


Il a affirmé que ce sont des milliers d'écoliers primaires qui sont réalisées chaque année par l'Etat de Côte d'Ivoire, mais il est difficile de les vérifier à cause de leur nombre. Ce dernier a soutenu que cette situation ne se pose dans le secteur de l'enseignement secondaire, puisque les collègues réalisés ne sont pas en nombre élevé.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous arrivons à vérifier que les collègues construits sont effectifs. Malheureusement en ce qui concerne les écoles primaires, il est difficile de le faire, à cause du nombre important de bâtiments réalisés chaque année », a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Malgré la construction de milliers de salles de classes, les...
Malgré les efforts fournis par les autorités ivoiriennes en matière de construction de salles de classes, si l'on s'en tient aux chiffres pu...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 8 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, EPP Michel Carrefour de Vavoua 2, des travaux de construction d'un bâtiment de deux classes en cours pour remplacer les appâtâmes en fortune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter