Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Sortie d'Akufo-Addo sur la course à sa succession au sein du NPP pour 2024
 

Ghana : Sortie d'Akufo-Addo sur la course à sa succession au sein du NPP pour 2024

 
 
 
 2483 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 octobre 2021 - 14:59

Nana Akufo-Addo (ph)


Quoiqu’un peu lointaine, la présidentielle de décembre 2024 au Ghana et la désignation d’un nouveau candidat au sein du parti NPP au pouvoir font naitre des débats internes à la succession du Président Nana Akufo-Addo.


En sortant de son silence, le Président Akufo-Addo a déclaré hier lundi sur la radio Pure FM à Kumasi qu'il n'a pas de candidat favori dans la course au poste de candidat du NPP pour la présidentielle de 2024. Après s’être prononcé, Akufo-Addo a expliqué que son travail consiste à maintenir l'équilibre et à offrir des règles pour un processus équitable pour toute personne qui souhaiterait être le candidat présidentiel du parti au pouvoir.


Dans le but d’offrir une chance égale à tous les potentiels candidats présidentiels au sein du NPP, Akufo-Addo dont le deuxième et dernier mandat s’achèvera après l’élection présidentielle de 2024 a lancé une exhortation à ses camarades de parti. Dans son appel, le leader du NPP a fait observer que la désignation du candidat du NPP « doit être la décision du parti, mon credo est que celui que le parti élira comme porte-drapeau pour 2024, c'est cette personne que je soutiendrai ».


 

Le NPP élira son candidat en 2023. Pour le soutien à apporter au candidat du NPP qui sera élu, Akufo-Addo s’est référé en la grâce divine que « si Dieu le veut, si j'ai la force de faire campagne pour que la personne devienne Président ».


Bien avant la sortie du Président Akufo-Addo, le Secrétaire général du NPP, John Boadu, avait mis au point qu'aucune personne ne sera imposée au NPP pour le diriger lors de l'élection présidentielle de 2024. Boadu a promis que le NPP ouvrira au bon moment la liste de candidature pour les personnes qualifiées afin qu'elles postulent au poste du candidat présidentiel du parti.


En relation aux velléités de la course à la succession à Akufo Addo en tant que prochain candidat présidentiel du parti, certains noms reviennent sans cesse. Parmi les noms qui émergent, deux s’imposent pour le moment. Il s’agit de l’actuel vice-président, Mahamudu Bawumia, et le ministre du Commerce et de l'Industrie, Alan John Kyerematen.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Sortie d'Akufo-Addo sur la course à sa succession au sein du NPP pour 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement