Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, voilà ce que prévoit le Gouvernement pour la relance du projet
 

Côte d'Ivoire : Logements sociaux, voilà ce que prévoit le Gouvernement pour la relance du projet

 
 
 
 2960 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 novembre 2021 - 11:02

Le Ministre Bruno Koné (Ph KOACI)

 

Les récriminations légitimes des milliers d’Ivoiriens souscripteurs au Programme Présidentiel de Logement Sociaux (PPLS) quant aux difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet, n’ont pas entamé l’ardeur du gouvernement à trouver des solutions à ce problème crucial pour les citoyens ivoiriens. Pour preuve, la récente cérémonie de remises de clés à plus de 2000 souscripteurs au programme immobilier du marocain Addoha, présidée par le Premier Ministre Patrick Achi, qui était accompagné pour l’occasion par le Ministre de tutelle Bruno Nabagné Koné

 

Cette tribune a été opportune pour les émissaires du gouvernement de non seulement redire leur foi en ce projet ambitieux initié par le président Alassane Ouattara, mais aussi pour rassurer ceux qui avaient commencé à être habités par le doute. « Pour ceux qui auraient des craintes, votre argent est en sécurité à travers le mécanisme de comptes séquestres mis en place. Soyez donc un peu patients, votre tour arrivera bientôt », a rassuré Patrick Achi. Poursuivant dans la même optique, le chef du gouvernement a eu un mot à l’endroit des souscripteurs encore en attente de rentrer en possession de leurs clés. « Personne ne sera laissé pour compte, ce projet sera conduit jusqu’au bout, jusqu’à ce que le dernier souscripteur ait reçu son logement » a-t-il martelé. 

 

Par ailleurs Patrick Achi a annoncé le plan d’urgence concocté par le gouvernement et qui devrait relancer le programme présidentiel de logements sociaux. Il s’agira notamment d’axer la production de logements au cœur des communes du grand Abidjan. « Plus d’une cinquantaine d’hectare a déjà été identifié dans les dix communes » à cet effet, a-t-il révélé. Cette surface devrait servir de site de construction pour une commande publique de 20 mille logements. 

 

Le Ministre Bruno Nabagné Koné a pour sa part, invité les promoteurs immobiliers nationaux à s’engager plus fortement dans le processus et à coopérer, au besoin, avec des entreprises internationales pour accroitre leurs capacités de production en vue de répondre aux besoins du marché local qui est estimé à environ 5 à 10 mille logements par an. 

 

De façon générale, l’on retiendra que la relance du PPLS reposera sur 5 piliers essentiels qui sont selon le Premier Ministre: l’industrialisation du secteur de la construction, la mobilisation des ressources suffisantes et pérennes pour financer durablement le secteur, la nécessité de la création de fond de garantie pour prendre en compte les ménages du secteur informel, le renforcement de l’implication du système bancaire national et enfin l’amélioration du cadre de gouvernance et de pilotage du programme présidentiel.



 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
94%  
 
1
Non
0%  
 
236
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, voilà ce que prévoit le Gouvernement pour la relance du projet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter