Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya récuse le médiateur de la CEDEAO, Mohamed Ibn Chambas
 

Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya récuse le médiateur de la CEDEAO, Mohamed Ibn Chambas

 
 
 
 3195 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 novembre 2021 - 10:19


Le Colonel Mamadi Doumbouya , Président de la transition a clairement signifié qu’il ne voulait pas de l’ émissaire de la CEDEAO, le diplomate ghanéen Mohamed Ibn Chambas en Guinée.


Dans un courrier adressé au chef de l’État ghanéen, président en exercice de la Cédéao,Nana Akufo-Addo , le colonel Mamadi Doumbouya estime que la venue de l’ émissaire en Guinée ne serait pas nécessaire , ni urgente.


« La nomination d’un envoyé spécial ne nous paraît ni opportune ni urgente dans la mesure où aucune crise interne de nature à compromettre le cours normal de la transition n’est observée. » a-t-il relevé.


 

« Néanmoins, nous restons disposés à recevoir les missions ponctuelles de la Commission de la CEDEAO, comme celle qui a récemment séjourné à Conakry, pour travailler avec le gouvernement sur les axes d'accompagnement technique en vue d'un retour à l'ordre Constitutionnel normal », a t-il ajouté.


Il a assuré la disponibilité du gouvernement pour un dialogue constant et une collaboration étroite avec la CEDEAO durant « cette phase cruciale » de la vie de la nation.


Mamady Doumbouya dit avoir noté « la reconnaissance par le Sommet des avancées enregistrées dans le déroulement du processus de transition » tout réitérant son ferme engagement à tout mettre en œuvre pour poursuivre le processus de manière inclusive et concertée « conformément aux dispositions de la Charte de la transition servant de Constitution provisoire ».


Rappelons que le diplomate ghanéen Ibn Chambas faisait partie des médiateurs de la CEDEAO dans le cadre de la crise qui a secoué la Guinée en 2007.


Il a été également représentant du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya récuse le médiateur de la CEDEAO, Mohamed Ibn Chambas
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter