Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Boundiali, la Sodefor frappe fort dans la forêt classée de Nyamboué, six orpailleurs clandestins appréhendés et mis  à la disposition de la Justice
 

Côte d'Ivoire : Boundiali, la Sodefor frappe fort dans la forêt classée de Nyamboué, six orpailleurs clandestins appréhendés et mis à la disposition de la Justice

 
 
 
 2714 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 novembre 2021 - 14:06

L’opération à Nyamboué mercredi (DR) 


Les hommes du Colonel-Major, Mamadou Sangaré, poursuivent leur lutte intempestive contre les orpailleurs clandestins dans les forêts classées du territoire national. Ils viennent de frapper fort dans la forêt classée de Nyamboué dans le département de Boundiali, région de la Bagoué.

  

Exploitant une information anonyme, le Commandant Alifa Diabaté, Directeur du Centre de Gestion de Korhogo a commandité une mission conjointe des Unités de Gestion Forestières de Boundiali, Nougbo, Foumbou, Tafiré, et Badenou dans la forêt classée de Nyamboué le mercredi 10 novembre 2021, pour le démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin dans ladite Forêt Classée.


Le résultat de cette mission fait mention de 06 délinquants appréhendés, des motos saisies et de plusieurs autres matériels de production détruits...


Les mis en cause ont été mis à la disposition de la Section du Tribunal de Boundiali pour y subir la rigueur de la loi portant code forestier du 23 juillet 2021.


 

Il faut rappeler, que cette opération fait suite, celle menée en octobre dans la Forêt Classée de Téné où les 21 orpailleurs clandestins appréhendés ont écopé chacun de 5 ans de prison ferme et de fortes amendes ( 30 millions et 50 millions de francs) à payer à la Société de Développement de Forêt (SODEFOR) et à l'Etat pour les mêmes délits.


La SODEFOR salut encore cette synergie d'actions et de collaboration entre les différents acteurs (agents SODEFOR, Population, administration judiciaire, Presse...) et sur le devoir civique des populations à travers une étroite collaboration avec ses agents. 


« C'est à ce prix qu'on réussira la protection et la gestion durable des forêts ivoiriennes dans l'intérêt de tous », souligne-t-elle.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Boundiali, la Sodefor frappe fort dans la forêt classée de Nyamboué, six orpailleurs clandestins appréhendés et mis à la disposition de la Justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter