
Côte d'Ivoire : Boundiali, la Sodefor frappe fort dans la forêt classée de Nyamboué, six orpailleurs clandestins appréhendés et mis à la disposition de la Justice
L’opération à Nyamboué mercredi (DR)
Les hommes du Colonel-Major, Mamadou Sangaré, poursuivent leur lutte intempestive contre les orpailleurs clandestins dans les forêts classées du territoire national. Ils viennent de frapper fort dans la forêt classée de Nyamboué dans le département de Boundiali, région de la Bagoué.
Exploitant une information anonyme, le Commandant Alifa Diabaté, Directeur du Centre de Gestion de Korhogo a commandité une mission conjointe des Unités de Gestion Forestières de Boundiali, Nougbo, Foumbou, Tafiré, et Badenou dans la forêt classée de Nyamboué le mercredi 10 novembre 2021, pour le démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin dans ladite Forêt Classée.
Le résultat de cette mission fait mention de 06 délinquants appréhendés, des motos saisies et de plusieurs autres matériels de production détruits...
Les mis en cause ont été mis à la disposition de la Section du Tribunal de Boundiali pour y subir la rigueur de la loi portant code forestier du 23 juillet 2021.
Il faut rappeler, que cette opération fait suite, celle menée en octobre dans la Forêt Classée de Téné où les 21 orpailleurs clandestins appréhendés ont écopé chacun de 5 ans de prison ferme et de fortes amendes ( 30 millions et 50 millions de francs) à payer à la Société de Développement de Forêt (SODEFOR) et à l'Etat pour les mêmes délits.
La SODEFOR salut encore cette synergie d'actions et de collaboration entre les différents acteurs (agents SODEFOR, Population, administration judiciaire, Presse...) et sur le devoir civique des populations à travers une étroite collaboration avec ses agents.
« C'est à ce prix qu'on réussira la protection et la gestion durable des forêts ivoiriennes dans l'intérêt de tous », souligne-t-elle.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
