Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Seul entraîneur national à remporter la CAN pour son pays, Yéo Martial célébré par le Tchologo, la présence de Drogba souhaitée
 

Côte d'Ivoire : Seul entraîneur national à remporter la CAN pour son pays, Yéo Martial célébré par le Tchologo, la présence de Drogba souhaitée

 
 
 
 3090 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 novembre 2021 - 14:35

Ferkessedougou va vivre dans quelques jours, un weekend de chants, danses et sports comme rapporté par une source sur place. En effet, Yéo Paul Martial, l'ex entraîneur des éléphants de Côte d'Ivoire sera célébré par ses "fils" dans sa région natale du Tchologo le dimanche 14 novembre 2021 prochain.


Cette cérémonie qui est placée sous la présidence du ministre d'État ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, verra un véritable ballet de personnalités du monde du sport et de la société civile déferlé ce dimanche à Ferké. En plus des éléphants vainqueurs de la coupe d'Afrique des nations Sénégal 1992, dont la présence est confirmée par Abdoulaye Traoré dit Ben Badi sur les réseaux sociaux, le premier responsable du football ivoirien et le ministre Danho Paulin y sont attendus.


Le responsable à la communication de cette célébration Soro Honoré, lors d'une émission à la radio locale Binkadi FM de Ferkessedougou, a souhaité la présence de Didier Drogba a qui une invitation a été envoyée par le biais de sa fondation. Le Tchologo espère voir l'ex capitaine des éléphants et candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), fouler le sol de Poufiré (nom originel de Ferké) et participer à cette fête d'hommage à Yéo Paul Martial.


 

« Le coach Yéo », comme les Ferkois appellent affectueusement Yéo Paul Martial, sera au centre de cette grande journée d'hommage. C'est une façon pour le Tchologo de rattraper 30 années d'une célébration qui aurait dû se faire en 1992 . Cependant, plusieurs habitants de la région pensent qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Malgré quelques personnes qui en ont gros sur le cœur, le Président du Comité d'Organisation (PCO), le docteur Silué Bargnana Éric, lance un appel à toute la Côte d'Ivoire et principalement à la jeunesse de la région du Tchologo.


« Yéo Martial est une mine d'expérience que nous devons exploiter. C'est un repère de réussite pour les jeunes. C'est la raison fondamentale de la célébration de cette journée...» a rassuré très content le PCO qui a promis à partir de cette journée d'hommage, déclencher des actions valorisant les cadres, les fils de la région qui se seront illustrés positivement et pourquoi pas rattraper ceux déjà disparus.

Yéo Paul Martial, depuis près de 30 ans, a été le premier entraîneur ivoirien et le seul jusqu'aujourd'hui à remporter le prestigieux trophée continental de football pour son pays la Côte d'Ivoire.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Seul entraîneur national à remporter la CAN pour son pays, Yéo Martial célébré par le Tchologo, la présence de Drogba souhaitée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement