Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    L'UE, finance le processus de validation de la méthodologie du système intégré de collecte et de traitement des données halieutiques
 

Côte d'Ivoire : L'UE, finance le processus de validation de la méthodologie du système intégré de collecte et de traitement des données halieutiques

 
 
 
 1607 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 novembre 2021 - 07:41



Le ministère des Ressources animales et halieutiques s'est doté d'un important document de politique. Il s'agit de la politique nationale de développement de l'Élevage, de la pêche et de l'aquaculture (PONADEPA 2021-2025).


Ce document politique ambitionne de lever les contraintes au développement des ressources halieutiques afin de permettre la couverture totale de besoins en poissons par la production animale, éviter les sorties importantes de devises et garantir des emplois durables à la jeunesse.


La collecte et le traitement régulier des données statistiques reste le moyen efficace pour non seulement évaluer les progrès réalisés, mais aussi d'ajuster les actions sur le terrain par l'anticipation et la prévention.


C'est dans ce cadre que l'atelier de validation de la méthodologie du système intégré de collecte et de traitement des données halieutiques se tient à Abidjan.


 

Au nom du ministre Sidi Tiémoko Touré, son directeur de cabinet a affirmé que la dispersion des données collectées dans le secteur des ressources halieutiques ne facilitent pas la disponibilité des statistiques dans les meilleurs délais. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, l'heure est donc à l'intégration en s'appuyant sur les techniques d'information et de communication les mieux adaptés.


Il a invité les participants à partager leurs expériences et leurs savoir-faire afin d'adopter une méthodologie permettant de collecter et de traiter les données statistiques avec célérité et efficacité.


 

Cet atelier a été financé par l'Union européenne qui a travers l'appui sectoriel permet à la Côte d'Ivoire de mettre en place cet important dispositif.


La collecte des données statistiques est un défi important. Le représentant du ministre le reconnait et invite ses collaborateurs à faire montre de leur ingéniosité dans le travail de collecte qui passe nécessairement par un encadrement efficace des acteurs sur le terrain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'UE, finance le processus de validation de la méthodologie du système intégré de collecte et de traitement des données halieutiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Tiens tiens en plein scandale du poisson péché au large des cotes ivoiriennes.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Football, la CAN 2021 vous interesse-t-elle ?
 
3132
Oui
61%  
 
1935
Non
37%  
 
109
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter