Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes, des agents grincent les dents à cause des activités de Net-Collect, primé par une structure
 

Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes, des agents grincent les dents à cause des activités de Net-Collect, primé par une structure

 
 
 
 4729 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 novembre 2021 - 08:33



La collecte des taxes municipales ne fait plus comme par le passé dans la commune d'Adjamé et dans bien d'autres.


Le maire avec le quitus du conseil municipal a confié la tâche à une structure privée, "Net-collect" qui, grâce à sa plate-forme de haute performance technologique fait un excellent travail.


Depuis le mois de septembre, les recouvrements des taxes municipales se font de façon électronique par cette structure dirigée par madame Chami Bakayoko.


Pour l'heure les choses se passent bien très bien même. Les taxes collectées sont satisfaisantes. Elles augmentent chaque mois.


Malheureusement, les agents collecteurs qui par le passé étaient chargés de recouvrer les taxes grincent les dents.


 

Parce qu'ils ne peuvent plus détourner les sommes collectées à cause du nouveau système mis en place par la mairie grâce au partenariat avec "Net-Collect".


Aujourd'hui le maire Farikou Soumahoro est la personne à abattre par ces collecteurs "véreux" qui s'enrichaient sur le dos du contribuable.


Certains accusent l'entourage du maire d'Adjamé sur les réseaux sociaux de se remplir les poches sans preuves, alors qu'avec "Net-Collect" finis ou presque les détournements de fonds.


Par ailleurs lors de la signature de la convention avec la structure Business Management Invest (BMI-CI Finance) qui a mis en place "Net-Collect", Adjamé venait de rejoindre les 54 autres communes du pays qui ont adhéré à la plateforme de haute performance technologique, pour le recouvrement des taxes et recettes communales.


Selon la Directrice générale de BMI-CI Finance, Chami Bakayoko, ce système arrimé à une plateforme monétique avec une interface web, va permettre de réduire les déperditions et accroître les ressources de cette commune.


"Soyez-en rassuré, les résultats ne se feront pas attendre, en effet sur 54 communes connectées, nous avons un taux d'accroissement des ressources allant de 100 % à 1000%, et même parfois au-delà », avait prévenu Mme Bakayoko, le mercredi 11 août 2021, en présence du représentant du directeur général de la décentralisation et du développement local.


 

Avec le travail qu'elle abat pour les collectivités territoriales à travers "Net-Collect", la Directrice a été primée par une structure qui lui a décerné trois trophées qu'elle a présentés à la presse vendredi dernier en du Président Directeur général de BMI Ci Finances


« C'est une distinction d'encouragement pour dire que la femme peut être meilleure dans son domaine. Ce n'était pas évident. Nous avons pu émerger. Cette performance est à saluer. Nous sommes dans 54 communes et régions. Notre ambition, c'est de s'étendre sur toute la Côte d'Ivoire en ayant plus de la moitié des collectivités de Côte d'Ivoire », a-t-elle annoncé.


Chami Bakayoko a profité de cette occasion pour remercier ses partenaires, à savoir le Trésor, la Banque mondiale, le ministère de l'Intérieur, L'UVICOCI et l'ARDCI.


Pour rappel, ces distinctions ont été décernées par Grace Mondial Groupe lors d'une soirée de prestige le 5 novembre 2021 et plusieurs hommes politiques, du monde des affaires et militaires ont été primés dont le Commissaire du gouvernement, Ange Bernard Kessy.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
92%  
 
1
Non
0%  
 
116
Sans avis
8%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recouvrement des taxes, des agents grincent les dents à cause des activités de Net-Collect, primé par une structure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
félicitations aux maires
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter