Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hommage à Sidy Diallo, Didier Drogba et Sory Diabaté ensemble pour la réussite de la fête
 

Côte d'Ivoire : Hommage à Sidy Diallo, Didier Drogba et Sory Diabaté ensemble pour la réussite de la fête

 
 
 
 3064 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 10:28

Drogba et Sory samedi dernier à Abidjan (Ph) 


Le sportifs ont rendu un vibrant hommage le samedi dernier à feu Augustin Sidy Diallo au stade de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody.


Une occasion pour tous les amoureux du ballon rond de se retrouver pour se rappeler l’homme qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 à Malabo en Guinée Équatoriale.


Les trois potentiels candidats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba ont pris part à cet hommage du 1er anniversaire à l’enfant de Djekanou.


Quatre équipes y ont pris part. Il s’agit de, l’Amicale des Anciens Footballeurs de Yopougon (AAFY), l’Équipe de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire (EDPSCI), l’Association des Anciens Footballeurs de Côte d'Ivoire (AAFCI) et Les Amis de Sidy Diallo.


 

Les matches ont été officiés par des ex-internationaux Doué Noumandiez Désiré, Kambou Tangba, Yeo Songuifolo...


La première demi-finale a opposé AAFY de Yopougon à EDPSCI par 2-0 et la seconde demi-finale les Anciens Footballeurs de Côte d'Ivoire et les Amis de Sidy Diallo par 3-0.


Le match de classement s’est soldé par la victoire de EDPSCI contre les Amis de Sidy Diallo par 2-1 


Quant à la finale, elle a été remportée par les  Anciens Footballeurs de Côte d'Ivoire devant l’Amicale des Anciens Footballeurs de Yopougon par 4 tirs au but à 2 (temps réglementaire 0-0)


 

Quelques messages forts des nombreux intervenants à la cérémonie : Sidy Diallo est certes morts, mais il est toujours vivant dans nos cœurs ; Sidy Diallo mérite cet hommage parce qu'il a tout donné au football ivoirien ; L'œuvre de l'homme restera éternelle ; La présence du monde du sport doit être une occasion de rassemblement et de réconciliation des acteurs du football ivoirien ; Sidy Diallo était un homme de rigueur, mais également un bon père pour les joueurs ; Il a écrit de belles pages du football ivoirien ; Son bilan est largement positif en 9 ans... Il a consacré 35 ans de sa vie au football. Il a gagné presque tous les trophées africains.


Le père du défunt : Abdoulaye Diallo, la veuve : Brigitte Diallo ; tous les enfants et de nombreux membres de la famille Diallo, plusieurs personnalités ; la ministre-gouverneur Raymonde Goudou Koffi Souleymane Diarrassouba (ministre du Commerce) , Jean-Marc Yacé, maire de Cocody et nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo... Les anciens joueurs : Didier Drogba, Tizié Jean-Jacques, Kader Keita, Youssouf Fofana, Soro Jean, Gouamené Maxime, Aruna Dindane, Traoré Kandia, Zezeto, Cyrille Domoraud, Dago Charles, Tiéné Siaka (Chico) ... Les sportifs connus et anonymes : Diallo Ousseine, plusieurs présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, 3ème Division, Division Régionale, Districts, des centres de formations ont assisté à l’évènement au stade de l’université de Cocody.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hommage à Sidy Diallo, Didier Drogba et Sory Diabaté ensemble pour la réussite de la fête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement