Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire  Pour le président de la CEI, la  paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique
 

Côte d'Ivoire Pour le président de la CEI, la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique

 
 
 
 2167 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 novembre 2021 - 14:21

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert ce mardi à Abidjan (DR) 



Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a lancé ce mardi 23 novembre 2021, à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, une campagne de sensibilisation et de l’Éducation Électorale.


Le thème de la rencontre est : « L’Élection, Instrument de Renforcement de la Paix Sociale ».


Le président de l’Institution a relevé la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique.


 

« (...) la « paix sociale » ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique », a-t-il relevé comme rapporté par ses services et d’ajouter. 


« Elle désigne un état de calme ou de tranquillité ainsi que l'absence de perturbation, de trouble social, de guerre et de conflit. Elle correspond aussi à un idéal social et politique, sans lequel la liberté, la vie en société seraient impossibles. »


Pour rappel, les principales missions de la CEI sont : Établir et réviser la liste électorale ; Organiser les différentes élections sur le territoire ; Garantir le bon déroulement des campagnes électorales, des scrutins à la proclamation des résultats ; Veiller à la stricte application du code électoral et des textes subséquents.


 

Les prochaines élections locales (Ndrl, Municipales et Régionales) sont sauf changement de calendrier politique, prévues pour se tenir en 2023 soit deux ans avant les présidentielles.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire Pour le président de la CEI, la paix sociale ne relève pas de la terminologie juridique, mais plutôt de la sociologie et de la science politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter