Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la restructuration  opérée  au sein du PDCI par Bédié,  Maurice Kakou Guikahué sur le déclin ?
 

Côte d'Ivoire : Après la restructuration opérée au sein du PDCI par Bédié, Maurice Kakou Guikahué sur le déclin ?

 
 
 
 8681 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 décembre 2021 - 10:53

Guikahué et Bédié serait en désaccord



Quel sort au PDCI-RDA pour Maurice Kakou Guikahué après la restructuration du parti opérée par Henri Konan Bédié ?


Le constat fait dans la réorganisation du plus vieux mouvement politique du pays par l’ancien chef de ‘l’Etat ivoirien (1993-1999) est que le député de Gagnoa sous-préfectures est que jamais isolé et marginalisé, même si, il est encore à ce jour Secrétaire Exécutif du parti.


 

Selon certaines informations relayées par des médias proches du PDCI, l’ancien Ministre de la Santé, pourrait se voir offrir le poste de vice-président ce qui signifierait, qu’il est rangé au « placard » et surtout sa « mort » politique.


À en croire certaines sources, le désamour » entre le sphinx de Daoukro et son numéro deux, serait à l’origine du report sine die de la cérémonie officielle d’installation du nouveau Secrétariat Exécutif, qui était prévue pour le mardi 30 novembre 2021, sans aucune explication officielle.


Nous apprenons que, les deux hommes se sont parlé à maintes reprises pour aplanir leurs différends, mais les évènements des derniers jours, confortent les observateurs de la vie politique ivoirienne que le feu couve au sein de la maison du parti de Cocody.


Maurice Kakou Guikahué va-t-il connaître le même sort que Laurent Dona Fologo, Alphonse Djédjé Mady, tous des ex-numéros deux du PDCI-RDA et collaborateurs proches de Bédié ? Les jours à venir nous situeront...



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la restructuration opérée au sein du PDCI par Bédié, Maurice Kakou Guikahué sur le déclin ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ah merci a Kautcha de souligner le sort de Djedje Mady et feu Fologo. Au retour d exil de Bedie, Fologo avait preconnise une tournee au Vieux sphynx pour une reconciliation du Pdci avec l ensemble des Ivoiriens de toutes origines. Reponse :ce n est pas necessaire. Fologo pris sa route remplace par le Fidele Djedje Mady, Bedie ne lui pardonnant pas son attitude et prises de position surtout sur le rapprochement avec le Rdr. Djedje Mady qui en 2013 se Basant sur le dispositif legal du Pdci qui ne permettait pas a Bedie de se presenter (dire qu eux aussi parlent de Ouattara et le 3e mandat) decida de briguer la presidence ne sachant pas que le Pdci est un royaume Akan plus precisement Baoule, fut remplace par son rival Guikahue le meme qui l avait remplace au ministere de la sante. Djedje Mady a qui on faisait savoir que s il etait encore depute a Saioua c etait du fait de la centaine de campements Baoule qui surclassait la quarantaine de villages Bhetes a Saioaua, fut reelu sans le soutien des campements Baoule (la ou Guikahue a Gagnoa aura recu le soutien de tous les campements Baoule) . Aujourd hui voila que le maitre du rapprochement Bedie Gbagbo commence a apprendre a ses depends que le Vieux sphynx qui Parle peu n a que des suiveurs a qui il dicte la ligne de conduite, leurs opinions comptent peu.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Arrestations dans l'armée, manifestations interdites, gestion de la sécurité, chute de Kaboré sans trop de surprise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de m...
 
2160
Oui
38%  
 
3454
Non
60%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter