Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2021, 4,7 milliards FCFA financement global de l'Etat pour les éléphants afin de remporter le trophée
 

Côte d'Ivoire : CAN 2021, 4,7 milliards FCFA financement global de l'Etat pour les éléphants afin de remporter le trophée

 
 
 
 4536 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 14:44

La DG de l’ONS, Mme Yoda ce lundi à Abidjan (Ph) 




L’Etat de Côte d’Ivoire a décidé de soutenir financièrement les éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier prochain au Cameroun.


Selon l’Office National des Sports (ONS), le budget s'élève à 4, 7 milliards de FCFA. Un montant qui devrait mobiliser Serge Aurier et ses coéquipiers à ramener pour la troisième fois le trophée au bord de la lagune Ebrié.


Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule E avec la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et l’Algérie.


Par ailleurs, la Directrice Générale de l’ONS, Madame Mariam Koné Yoda, a tenu une conférence de presse ce lundi 13 décembre 2021. Ladite rencontre avait pour thème : « Point d’évolution des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire au financement de la CAN 2021 au Cameroun ».


 

Pour rappel, Conformément au décret n°80-1300 du 12 décembre 1980 modifié par le décret n°2014-130 du 20 mars 2014, l’Office National des Sports (ONS) est la structure qui a en charge la gestion, le contrôle et l’entretien des infrastructures sportives civiles de l’État. À ce titre, l’ONS se retrouve sur des projets en rapport avec sa mission de gestionnaire d’infrastructures et de promotion du sport en Côte d’Ivoire. 


L’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire a jeté un immense coup de projecteur sur l’ONS qui a la tâche de veiller, avec l’assistance du BNETD, Maitre d’œuvre, à la construction des édifices qui serviront à organiser cet évènement continental. 


À côté de cela, l’autre mission principale de l’Établissement Public National, est l’accompagnement financier des équipes nationales et des clubs aux compétitions nationales et internationales. 


Pour mieux assurer ses missions, l’ONS se donne les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs qui sont avant tout ceux du Ministère en charge des Sports. Mieux placée pour aborder tous les aspects des missions précitées, l’ONS anime aujourd’hui, à travers sa Direction Générale, la présente conférence de presse, destinée à dresser un bilan de l’évolution des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, mais également le financement de la CAN 2021 au Cameroun.


 

Cette conférence sera l’occasion de créer des relations privilégiées avec l’ensemble des Ivoiriens en général et de la presse nationale et internationale en particulier. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2021, 4,7 milliards FCFA financement global de l'Etat pour les éléphants afin de remporter le trophée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
C'est donc à ça que sert l'argent du contribuable ?!! Près de 5 milliards pour une compétition qui nous rapporte rien si ce n'est une baisse de production ?! Franchement vivement que toute cette classe politique de sorciers ( pdci rdr ppa ci ...) Soit balayée! Ils sont tous des sous préfets qui n'ont aucune pitié pour leurs parents. 5 milliards claqués comme ça alors que rien ne va. Vivement le réveil du Phoenix !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La plupart de nos ministeres, sont des clans de Mafieux, corrompus, voleurs.......
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter