Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, attendant désespérément le bitumage d'un tronçon, des habitants d'un quartier s'offrent un caniveau en pleine chaussée
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, attendant désespérément le bitumage d'un tronçon, des habitants d'un quartier s'offrent un caniveau en pleine chaussée

 
 
 
 6121 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 décembre 2021 - 10:02

Le caniveau créé en pleine chaussée a Belle Ville 1 (ph KOACI) 



Les grincements de dents se font ressentir à Belle Ville 1, un quartier pro Ouattara situé à l'Est de la ville de Bouaké. Un an et onze mois après la présence des agents de l'entreprise Nicolas Srougi Etablissement Côte d'Ivoire (NSE-CI) sur une portion de voie pour la prise de mesure et enclencher au même moment le démarrage du processus de bitumage de l'axe ENI - Petit marché Belle Ville 1- Carrefour camp militaire, des habitants dudit quartier se disent trahis par les cadres politiques de leur ville. Pour ces derniers qui ont poussé un ouf de soulagement le 27 janvier 2020, voyant des agents de NSE-CI procéder au métrage de leur route étant donné que la seconde voie de ce quartier très pratiquée par les automobilistes, était aussi prise en compte dans le processus de bitumage des nouvelles voies à Bouaké selon une feuille de route, une injustice a été commise.


« Les autorités ne respectent pas leur promesse qui est de tout mettre en œuvre pour le bien être des populations. Le calendrier de bitumage qu'on a pu voir n'a pratiquement pas été respecté. Des ministres comme Amadou Koné et Jean-Claude Kouassi ont avec leur notoriété, fait bitumer tout le quartier Kennedy pour le premier et les abords de sa résidence au quartier Municipal pour le second. Ce n'est pas bien.


 

Notre président Ouattara que nous saluons pour tout, fait d'énormes sacrifices pour le bonheur de ses populations. Si vous qui êtes censés être son relais dans les villes de l'intérieur, agissez que pour vous, et certains autres cadres qui ont des résidences dans des quartiers de Bouaké, c'est bien dommage (...)


Aujourd'hui ce qui se passe à Belle Ville 1 est inconcevable. Ils ont fait savoir que le retard était dû au fait que des poteaux électriques de la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) ont été plantés dans certains endroits sur la voie à bitumer et qu'ils devraient être déplacés. Chose qui a été faite depuis belle lurette, mais après rien. Pas de goudron sur notre route.


Vous voyez, c'est tout ça, ce désespoir qui a amené des gens qui habitent vers ce lieu ici à créer eux-mêmes un caniveau en pleine route. Ici ou le caniveau est créé est à quelques mètres de l'axe à bitumer, mais on a appris que c'est du fait de l'érosion que des habitants ont pris cette initiative. Pour dire que si le ministère en charge des infrastructures routières faisait des contrôles, plusieurs personnes seront épinglées tant au niveau de ceux qui ne respectent pas les cahiers de charges, que ceux également qui se jouent aux experts des travaux publics... » ont confié à KOACI, certains habitants du quartier Belle Ville 1 qui ajoutent que selon des indiscrétions, « la route qui doit être bitumé l'axe ENI - Petit marché Belle Ville 1- Carrefour camp militaire, est sur "papier" bien goudronné, mais en réalité, il n'y a qu'une rue avec la terre rouge pleine de poussière. » 


Des éclairages souhaités de notre part pour mettre la lumière sur cette situation concernant ce tronçon à Belle Ville 1 non bitumé comme constaté par KOACI, nous avons sans succès tenté d'avoir des réponses. Néanmoins, nous restons ouverts pour des réactions.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, attendant désespérément le bitumage d'un tronçon, des habitants d'un quartier s'offrent un caniveau en pleine chaussée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le bitumage sera fait á 8 mois des prochaines élections présidentielles...... Le PR- DRAMANE a prévu 1 million d'emplois aux Ivoiriens en 2010... je ne sais pas si 100 milles emplois nouveaux ont été créés par lui depuis 11 ans.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter