Burkina Faso Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Can 2021, les Étalons font jeu égal avec l'Ethiopie et filent en huitièmes
 

Burkina Faso : Can 2021, les Étalons font jeu égal avec l'Ethiopie et filent en huitièmes

 
 
 
 2630 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 janvier 2022 - 17:59


Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun en faisant jeu égal lors de leur troisième match les Walyas d'Ethiopie sur le score de 1-1. 


Après un début plutôt équilibré de part et d'autre, la première occasion nette interviendra à la 12e minutes lorsque le capitaine éthiopien Kebede décoche un tir dans la lucarne droite détourné par Fatid Ouédraogo qui effectue sa première apparition à la CAN, en remplacement de gardien titulaire Hervé Koffi, absent après avoir été testé positif au Covid-19. 


Les Étalons réagiront aussitôt en se créant une occasion nette par l'entremise de Hassane Bandé qui bien placé dans la surface n'arrive pas à reprendre un ballon fuyant devant le but adverse. 


Les walyas éthiopiens ne tardent pas à s'offrir une nouvelle occasion lorsque le même Kebede décoche un tir tendu qui sera repoussé d'une main ferme par le portier burkinabè Fatif Ouédraogo. 


 

Après cette grosse frayeur, les Étalons prennent le jeu Cyrille Bayala lobe le gardien Éthiopien sur un centre en profondeur de Blati Toure. Cette uverture du score du score à la 25e met le Burkina Faso en confiance qui essaie à plusieurs reprises par l'entremise de son capitaine Bertrand Traoré d'alourdir le score.


34e Fatid Ouedraogo sortira une grosse parade du pied après une pénétratiion de l'attaque Éthiopienne dans la surface burkinabè.


A la 44e minute coup franc hautement dangereux mais mal joué à la remoise par les walyas pour finir en sortie de but. 


A la reprise, ce sont les Éthiopiens qui s'offrent un penalty sur une faute de main de steeve Yago. Le capitaine Kedede s'y colle et marque le but de l'égalisation en réussissant son tir. 


 

Malgré des petites occasions des deux côtés des deux équipes, c'est sur ce score de un but partout que la rencontre prendra fin, et consacrera la qualification des Étalons, deuxième du groupe avec 4 points pour les huitièmes de finale, derrière les Lions Indomptables du Cameroun qui terminent premier du groupe avec 7 points après avoir concèdé le nu' avec le Cap-Vert lors de leur rencontre qui se disputait en simultanée. 


Notons que le Cap-Vert qui comptabilise également 4 points ont une lueur d'espoir d'être repêché comme meilleur troisième des poules. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Can 2021, les Étalons font jeu égal avec l'Ethiopie et filent en huitièmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est la meilleure CAN..... "Les petits font trembler les intouchables grands".
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter