Côte d'Ivoire Mode
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement du projet « un couturier, une machine »
 

Côte d'Ivoire : Lancement du projet « un couturier, une machine »

 
 
 
 951 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 janvier 2022 - 15:53

Lancement à Cocody du projet "un couturier, une machine" (Ph KOACI)



Les bénéficiaires de ce projet seront présélectionnés par les groupements professionnels des artisans.


Un projet qui permettra à des petites et moyennes entreprises (PME) d'être plus efficaces et plus performant dans leurs activités.


Initié par le ministère de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, ce projet « Un couturier, une machine », s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de capacité des artisans et de la facilitation de leur accès au financement, avec l’utilisation du crédit professionnel bancaire.


 

Le lancement s'est fait à Abidjan dans la commune de Cocody par le directeur du partenariat, de l’accès au financement et au marché au ministère de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Issa Keita.


Ce lancement était placé sous le parrainage du styliste, Pathé Ouédraogo et s'est fait au siège de la fédération ivoiriennes des petites et moyennes entreprises.


« Ce projet vise à permettre aux différentes entreprises artisanales et du corps de métier fabrication de vêtements, de chaussures, et divers, etc. en l’occurrence les couturiers, les stylistes, les modélistes, les cordonniers, les potiers, les maroquineries, les bottiers et les designers, d’acquérir des machines de dernières générations tout en leur permettant d’améliorer la qualité et la quantité de leurs productions », a précisé M. Kéita qui a ajouté que ce projet a pour vocation d’encourager l’auto-emploi des jeunes, d’emmener la jeunesse à se lancer dans ce secteur afin de réduire le taux de chômage, la pauvreté et développer le commerce artisanal.


La présidente du syndicat national des couturiers et tailleurs de Côte d’Ivoire, Mme Claudine Zekré, a pour sa part remercié le ministre Anoblé Félix pour cette initiative. 


« C’est pour la première fois qu’un ministre estime que les couturiers et les tailleurs peuvent contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire avec les machines », a-t-elle indiqué.


 

Pour rappel, créée le 28 septembre 1995 pour être un seul et unique interlocuteur parlant au nom des PME ivoiriennes, la FIPME est une association de droit privé des dirigeants de PME et une organisation apolitique. Elle est la première organisation patronale des PME ivoiriennes ayant pour membres 40 associations, organisations et fédérations de PME, regroupant plus de 33 000 PME, et dont l’objectif est de faciliter le dialogue entre l’État et les petites et moyennes entreprises.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement du projet « un couturier, une machine »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Encore une connerie démagogique à l'image de celle du piètre PhD en économie de sindou : "un ivoirien, un ordinateur".
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter