

Côte d'Ivoire : Coupe de la Confédération, le stade Champroux non homologué par la CAF, l'ASEC jouera à Cotonou
L'Asec Mimosas, unique représentant du football ivoirien aux compétitions interclubs africains ne recevra pas ses adversaires en Côte d’Ivoire lors des phases de poule.
La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas homologué le stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory pour les phases de groupes en Coupe de la Confédération.
C’est à Cotonou, au Bénin au stade de l’amitié que les jaunes et noirs recevront leurs adversaires.
La Côte d’Ivoire qui prépare la CAN 2023 à tous ses stades en chantier. Les éléphants avaient été victimes de cette décision lors de leurs dernières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, contre le Mozambique et le Malawi.
La phase des poules de la Coupe des Confédération qui démarre le 13 février 2022, verra le déplacement de l’Asec à Dar-es-Salaam, pour affronter à la formation du Simba SC, avant de recevoir lors de la deuxième journée, le représentant Marocain, RS Berkane, le 20 février 2022.
Les protégés de Me Roger Ouégnin seront donc privés de leurs vaillants Actionnaires sauf, si certains, décident de faire le déplacement de la capitale Béninoise, pour pousser l’équipe à la victoire.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
