Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection à la FIF, quand Gnamien Konan s'en mêle et se fait reprendre par le candidat Diallo : « Je ne suis ni son ami, ni son militant...»
 

Côte d'Ivoire : Élection à la FIF, quand Gnamien Konan s'en mêle et se fait reprendre par le candidat Diallo : « Je ne suis ni son ami, ni son militant...»

 
 
 
 9783 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 février 2022 - 16:28

L’ancien Ministre Gnamien Konan dit Gnamko (Ph) 



Depuis son limogeage du Gouvernement, Gnamien Konan, passe aujourd’hui le plus de son temps sur les réseaux sociaux.


Celui qui se fait désormais appeler « Gnamko » s’invite dans tous les débats, ainsi que celui des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) prévues avant avril 2022.


Le Député de Botro au centre du pays dont la capitale le Gbèkè regorge de nombreux talents footballistiques, mais n’ont aucun soutien de la part des cadres de la région  et ce n’est pas le président de Bouaké FC, Diabaté Issa, qui évolue en première division, qui dira le contraire. 


 

Tous ses appels afin d’obtenir le soutien financier et matériel des cadres de la région n’ont eu aucun écho, mais ce sont les élections de la FIF qui préoccupent certaines d’entre eux, comme Gnamien Konan.


L’homme politique s’y invite dans le débat en évitant les candidats déclarés, Sory Diabaté et Idriss Diallo, à se mettre à la disposition de leur ancien joueur en sélection, Didier Drogba.


« J’ai 2 certitudes : 1, Drogba ne vient pas pour se servir, mais pour servir. 2, Drogba sait qu’il n’a pas le droit d’échouer. Et ça c’est l’essentiel. Tous les anciens dirigeants de notre football ont lamentablement échoué (...) C’est bien la première fois qu’un footballeur professionnel veut diriger le football ivoirien. Mory, Idriss, mettez-vous à sa disposition, on va voir ce que ça donne. Donnons sa chance à Didier, nul n’est parfait, mais ce job, il le mérite. J’entends dire que Drogba est pingre. Il n’est pas plus que les autres. La différence, c’est que son argent, il ne l’a pas volé. Il l’a eu à la sueur de son corps. Au moins avec lui la marmaille va disparaître. Et j’espère la corruption aussi », a posté l’ancien président de L’UPCI.

Une sortie qui a fait réagir Yacine Idriss Diallo, candidat déclaré à l'élection du prochain président de la FIF.


L’homme qui a passé presque toute sa vie à servir le football en tant que dirigeant n’est pas allé du dos de la cuillère pour répondre au politicien, Gnamien Konan qui l’a interpellé de façon inappropriée. 


« Je connais M. Gnamien Konan de loin, nous n'avons aucune affinité, je sais qu'il est en politique et je n'ai jamais porté de jugement ou fais de commentaires sur ses choix, actes, ambitions ou propos par respect de l'ivoirien libre qu'il est de mener sa barque comme bon lui semble. Je lui demande en retour de respecter les miens et de n'avoir aucune familiarité avec moi au point de me faire des injonctions ou d'avoir la prétention de me donner des instructions. Je ne suis ni son ami, ni son militant encore moins son employé », a fait observer l’ancien proche collaborateur de Jacques Anouma, puis d’ajouter. 


 

« Aussi je souhaite que même si l'élection à la Fédération Ivoirienne de Football concerne tous les Ivoiriens et Ivoiriennes, nous puissions garder le bon ton et je l'ai déjà indiqué auparavant je ne laisserai personne s'autoriser à me manquer de respect ou à me dénigrer. Que tout le monde se le tienne pour dit. Cette élection doit être menée avec des valeurs, des principes, de la loyauté et du fair-play. Je ne poserai aucun acte de belligérance à l'endroit des autres candidats qui sont en droit d'aspirer au même titre que moi à diriger la FIF. Les électeurs choisiront leur Président en mars et la vie continuera dans notre beau pays. Par conséquent, sachons raison garder. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection à la FIF, quand Gnamien Konan s'en mêle et se fait reprendre par le candidat Diallo : « Je ne suis ni son ami, ni son militant...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Idriss Diallo, on dit y a coup d'état en Guinée conakry. Tu dis quoi? Kiokiokiokio ! Tampiri
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Gnamien Konan se devait peut etre d aider le Bouake FC pour avoir une opinion sur la presidence de la Fif... Mdr, il a ete DG des douanes, ministre il est aujourd hui depute et il ne peut occuper d autre poste... Ce n etait peut etre pas une injonction mais une recommendation mais bon....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter